The North Face et Online Ceramics se retrouvent pour célébrer la terre avec une collection responsable.
C’est dans l’optique de célébrer le jour de la terre que The North Face et Online Ceramics se sont associés autour d’une capsule très complète et rétro. Inspirée de la culture californienne des années 70, cette collection propose des designs ludiques, colorés et innovants.
Nous avons toujours cherché à créer des vêtements avec des messages positifs qui encouragent les gens à changer leur façon de penser. Collaborer avec une marque emblématique comme The North Face a permis de fusionner nos designs uniques, qui suscitent la réflexion, avec le design The North Face pour lequel la marque est reconnue, en créant des pièces rétros et inspirantes qui célèbrent la terre.
Elijah Funk et Alix Ross, fondateurs de Online Ceramics
Online Ceramics était le partenaire idéal pour imaginer cette collection. En effet, le label basé à Los Angeles est connu pour ses tee-shirts graphiques, teints à la main en série limitée et aux messages puissants. Fondée en 2016, celle-ci propose une expérience positive en privilégiant des pratiques de production locales à faible impact.
Ce drop offre un vestiaire complet, fabriqué à partir d’au moins 75 % de matériaux recyclés ou biologiques. Les pièces profitant de cette production responsable disposent d’un badge “Exploration Without Compromise” qui se retrouve sur de nombreux autres produits du site TNF. Toujours dans cette démarche, la doudoune Nuptse, la polaire Denali et le Basecamp Duffel proposent une conception allant de 80 à 100% de matériaux recyclés.
Enfin, The North Face profite de cette collaboration avec Online Ceramics pour annoncer le lancement de sa technologie “Re-Grind”. Celle-ci vise récupérer les chutes de tissus issues de la production, pour développer les futures pièces de la collection. Bien sûr, certaines pièces de cette collaboration profitent de ce nouveau système durable.
La collaboration The North Face x Online Ceramics est disponible depuis le 27 avril sur le site The North Face pour les membres du programme XPLR Pass. Pour intégrer le programme, il vous suffit simplement de vous créer un compte.
Dans le reste de l’actualité Clothing, la collaboration One Block Down x PORTER célèbre le cinéma.