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Timberland célèbre ses 50 ans
avec un documentaire

Tout le monde connaît la 6inch mais pas forcément son histoire. 

Née dans le New Hampshire la boot Timberland était à la base destinée aux travailleurs de l’état qui appréciaient son étanchéité. Les boots se sont retrouvées dans les magasins de New York et sont devenues au même titre que The North Face ou Arc’teryx des pièces statutaires pour les rappeurs de Harlem.

Surnommées, Mac & Cheese ou Brocolis, les différents coloris des Timberland sont encore aujourd’hui des symboles des quartiers de New York.

Dans leur histoire, les paires de Timberland ont ensuite parcouru le monde dans les valises de différentes subcultures. Les paires de Timberland se sont ainsi exportées en Italie devenant un essentiel du style Paninaro, une tendance majeure dans les années 80.

Leurs capacités fonctionnelles leur ont ensuite permis de toucher une autre culture en Angleterre dans les années 90. À cette époque, le calme de la campagne britannique est parfois perturbé par des Rave qui rassemblent des milliers de jeunes Anglais.

Toute cette histoire, Timberland l’a racontée aux côtés du réalisateur Tom Gould. Dans un film de 45min, des employés historiques de la marque témoignent aux côtés de personnalités comme Rakim, A$AP Ferg et Ronnie Fieg. 

Tous partagent leur histoire commune autour d’une boots qui a traversé les époques en les maintenant au sec.

Timberland a organisé des projections dans les villes qui ont adopté la 6inch pour présenter ce nouveau film.

Après Milan et les Paninaro, la marque a rassemblé toute sa communauté à Londres dans à La Fabric. 

 

Cette projection était dédiée à la Rave Culture ce qui explique le choix de ce club mythique.

Timberland avait également invité l’artiste Soldierboyfriend qui a customisé une vingtaine de 6inch avec du airbrush et des aérosols. La soirée s’est clôturée avec un set du crew Déviation avec notamment Benji B sur la line-up.

Le film THIS IS NOT A BOOT qui retrace l’histoire de la marque est disponible sur YouTube.