Toronto Raptors

Les Toronto Raptors sont champions NBA pour la première fois de leur histoire

  • Kevin Cortinovis
  • 1 semaine Ago
  • Basket
  • 7277 Views

Toronto, Drake et le Jurassic Parc peuvent exploser. Au terme d’une série complètement folle les Toronto Raptors sont champions NBA et remportent le tout premier titre de leur histoire, Kawhi obtient son deuxième titre de MVP des finales.

L’apothéose au terme d’une nuit à l’ambiance étouffante. Un match dantesque ou tous les coups ont été rendus tout au long des 48 minutes. Le tournant du match s’est déroulé dans le troisième quart temps, quand Klay Thompson retombe mal après une tentative de dunk, obligeant le pyromane auteur d’un match invraisemblable jusque-là à sortir. Pour le reste, on retiendra le match de très haut vol de Fred VanVleet, de Kyle Lowry, de Pascal Siakam, de Serge Ibaka et du Fun Guy, Kawhi Leonard.

C’est une finale mémorable que nous venons de vivre, au scénario incroyable. Les deux équipes ont livré une bataille formidable. Les Warriors, contraints à défendre leur titre sans Kevin Durant sur l’entière série et Klay Thompson sur ce quatrième quart temps décisif, se sont magistralement défendus, avec beaucoup de cœur, le cœur d’un champion. Le trophée Larry O’brien revient à l’Est, au Canada, à Toronto. Les Toronto Raptors qui ont formidablement construit leur projet autour de trois transferts marquants, celui de Marc Gasol, celui de Danny Green et celui de Kawhi Leonard. Pour le reste, le développement et la progression de ce groupe solide et très profond est également fondamental, manœuvré d’une main de maître par le coach rookie, Nick Nurse. Les Raptors, sont récompensés de leur compagne de play-offs de très haut niveau. Un premier titre dans l’histoire de la jeune franchise canadienne qui va désormais faire face à un grand défi : signer Kawhi Leonard pour une prolongation à Toronto.

Une nouvelle saison se termine en NBA, une saison magnifique avec un finish dans la lignée de la saison régulière. Désormais, place à la Draft NBA qui arrivera la semaine prochaine.

Dans le reste de l’actualité Life, Steven Spielberg prépare une série d’horreur avec un tout nouveau concept.

View this post on Instagram

The North Has Spoken. #WeTheNorth

A post shared by Toronto Raptors (@raptors) on

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up