Tout ce qu’il faut savoir sur le trade Kawhi Leonard – DeMar DeRozan

  • Thomas Chassin Jousse
  • 11 mois Ago
  • Basket
  • 11586 Views

La saison prochaine proposera un paysage NBA remodelé. Lebron James est parti rejoindre les Lakers à l’Ouest, Demarcus Cousins est venu renforcer les Warriors et désormais c’est une autre superstar qui fait ses valises avec Kawhi Leonard qui est envoyé aux Toronto Raptors en échange de DeMar DeRozan qui fait le trajet inverse pour rejoindre les Spurs de San Antonio.

MVP des Finales NBA lors du titre des Spurs contre le Heat de Lebron en 2014, double meilleur défenseur NBA, 3 ème au vote du MVP 2017, l’ailier des Spurs continuait son ascension de superstar. Seulement une blessure aux quadriceps éloigne Léonard des parquets. C’est ensuite que les premières inquiétudes commencent à survenir. Les informations concernant le rétablissement de The Klaw deviennent floues, son retour sur les parquets sans cesse repoussé et la naissance de rumeurs faisant affaire de tensions au sein de la franchise entre le clan Leonard et les dirigeants des Spurs gagne en sérieux.

Alors que les Spurs sont réputés pour être des cadors de la gestion également reconnus pour leur longévité le cas LaMarcus Aldrige avait déjà posé problème lors de la dernière intersaison. Pas sur la même longueur d’ondes que son coach Gregg Popovich, l’intérieur avait alors demandé son transfert. Si la situation s’était ensuite arrangée ce n’est pas le cas de celle de Kawhi Leonard. Alors que l’on ne l’a pas revu sur les parquets cette saison, son absence a clairement engendré un manque majeur au sein de l’effectif. Depuis les rumeurs ont continué de se renforcer, appuyées par le toujours très informé Adrian Wojnarowski. Les spéculations sur la venue de Leonard aux Lakers pour former un duo épique avec le King attisées les envies des fans. Seulement ces derniers jours c’est une autre destination qui commençait à être évoquée. Libre de contrat en fin de saison prochaine, l’ailier devra d’abord rassurer sur sa condition physique avant de prétendre au contrat juteux qu’il convoitait logiquement avant sa blessure. C’est donc aux Raptors de Toronto que Kawhi devra retrouver du rythme.

Ce trade reste tout de même assez surprenant. D’une part il marque la fin d’une époque du côté des dinos, avec l’extermination du duo Lowry – Derozan. Les deux hommes avaient fait les beaux jours de leur franchise depuis quelques années maintenant bien qu’ils se soient montrés assez décevants en playoffs, sans cesse terrassés par James et ses troupes. De plus rien ne garantit que Leonard puisse retrouver rapidement son meilleur niveau, ni qu’il prolonge son aventure avec les Raptors, son entourage ayant déjà laissé fuiter qu’il ne souhaitait pas jouer à Toronto. D’autre part, les Spurs perdent leur superstar ainsi que Danny Green, role player fidèle au poste bien que moins efficace ces dernières saisons. Bien sûr San Antonio récupère une superstar avec DeRozan dont il ne faut pas oublier le niveau mais les Spurs semblent toutefois plus bancals qu’ils ne l’ont jamais été ces derniers années. La saison NBA 2018-2019 apportera les réponses à toutes ces projections.

Le trade en détails :

Toronto – arrivées : Kawhi Leonard/Danny Green

San Antonio – arrivées : DeMar Derozan/Jakob Poeltl + un premier tour de Draft 2019

Dans le reste de l’actualité Sport, on vous laisse découvrir notre pack en l’honneur de Kylian Mbappé.


Kawhi Leonard aux Raptors en échange de DeMar DeRozan

Kawhi Leonard aux Raptors en échange de DeMar DeRozan

Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up