Une collaboration entre la Juventus et Palace pourrait arriver prochainement

  • Thomas Chassin Jousse
  • 4 mois Ago
  • Palace
  • 6217 Views

Voilà une rumeur qui ne passe pas inaperçue, la Juventus qui vient de remporter son 35 ème titre de Champion d’Italie pourrait collaborer avec le célèbre label skate londonien pour une collaboration Juventus de Turin x Palace qui pourrait habiller les joueurs de la Vieille Dame lors des rencontres de Ligue des Champions.

L’info vient du NSS Mag qui semble déjà prendre la nouvelle comme acquise. A vrai dire même si rien est encore officiel, de nombreux indices s’avancent pour renforcer la crédibilité de cette potentielle association sulfureuse.

D’abord, ce ne serait pas la première fois qu’une telle collaboration verrait le jour. En septembre dernier, le Paris St Germain combinait ses forces avec Jordan Brand pour la réalisation de jerseys ornés du mythique Jumpman destinés à la Champions League. Selon le club de la capitale, cette association a plus que porté ses fruits, aussi bien financièrement que dans cette quête plus large qui vise à élargir le champ d’action du club à d’autres domaines.

Dans une ère où tous les secteurs tendent à se rassembler, où les codes traditionnels sont balayés et où les frontières entre chaque milieu continuent de s’affaiblir, il est bon de toucher à tout. Les clubs de football sont de véritables puissances financières et comme le PSG la Juventus bénéficie d’une renommée internationale qui lui confère un pouvoir plus conséquent.

Alors que le football et sa culture jersey sont devenus des sources d’inspirations reconnues pour le monde de la mode, il semble que ce soit l’heure pour le Foot de venir gratter sa part du morceau en ouvrant ses frontières vers l’univers mode ou d’abord plus spécifiquement vers le streetwear.

 

En 2017, Palace avait crée deux polos manches longues type polos de rugby dont le visuel bluffait tant il apparaissait inspiré des maillots traditionnels du club de Turin. Les discussions entre les deux parties trouveraient des racines plus lointaines où ne serait-ce que le fruit du hasard ? Dans tous les cas, les récentes collections de Palace ont à maintes reprises mis en lumière un goût certain pour le sportswear et les jerseys. De son côté la Juventus, comme d’autres clubs a déjà commencé son insertion lifestyle avec sa collection Juventus Icon. Ses ensembles de jogging sont également adorés des rappeurs street et d’une branche plus urbaine du milieu mode.

Une collaboration Juventus de Turin x Palace attise les rumeurs

Ce qui inquiète plus les fans et les personnes désireuses de voir ce projet aboutir concerne les questions de sponsors. Paris a eu Jordan, mais Jordan est une gamme spécialisée de Nike, or Nike est le sponsor officiel du Paris St Germain. Les Turinois sont eux sponsorisés par Adidas. Bien que le label londonien ne soit pas une branche de la marque aux 3 bandes il ne faut pas oublier la collaboration de longue date entre Palace et Adidas qui pourrait faciliter les choses. De plus Palace n’a jamais caché son intérêt pour le sport, on se rappelle d’ailleurs de sa collab tennis mise en lumière lors du tournois de Wimbledon.

Toutes les variables sont posées et différents objectifs alimentent la rumeur, certains annoncent une collaboration qui verrait le jour dans les prochaines années, d’autres pensent que cette association aura lieu dès cette année. Palace passerait par Adidas pour la conception d’ensembles uniquement destinés à la Ligue des Champions. Une date de sortie a même déjà été avancée, ciblant Octobre et les premières rencontres de poules de la prochaine ligue des champions.

Après le PSG et Jordan, verra-t-on également les joueurs de la Vieille Dame habillés de maillots Juventus de Turin x Palace ? Wait and See.

Dans le reste de l’actu clothing, Clot et Nike ont collaboré au sujet d’une collection rétro et des hybrides 97 Haven.

 

Une collaboration Juventus de Turin x Palace attise les rumeurs

Tags:
Source:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up