UNIQLO s’associe au musée du Louvre, dans un partenariat de 4 ans, pour sa toute nouvelle collection UT. Celle-ci reprend les œuvres les plus célèbres du musée.
Les collaborations du label UT de UNIQLO sont particulièrement surveillées. Animés les plus célèbres, Kaws, Murakami, Arsham ou autre Sorayama ont d’ores et déjà apposé leurs designs sur des tee-shirts et autres hoodies. Pour cette nouvelle collection, le géant du textile japonais collabore avec le musée du Louvre pour une capsule particulièrement bien pensée. Une collaboration loin d’être anodine puisque le musée et le label japonais ont signé un partenariat sur 4 ans, sur plusieurs collections et évènements. Une collaboration qui a pour but “d’accroitre l’art dans nos vie”.
Nous espérons que notre partenariat avec ce musée connu dans le monde entier permettra au plus grand nombre de découvrir et d’apprécier la beauté universelle des chefs-d’œuvre de ses collections.
Tadashi Yanai PDG de d’UNIQLO
Vous l’aurez compris, dans cette collection les œuvres les plus célèbres du musée sont mises en avant avec comme “masterpiece” : La Joconde de Léonard de Vinci. Du côté des pièces, on retrouve divers tee-shirts et hoodies unis, arborant fièrement des œuvres qui font parties du sacro-saint de l’histoire de l’art. Cette collection UNIQLO x le musée du Louvre, proposant des pièces hommes, femme et enfants, dropera le 4 février, sur le site UNIQLO.
Dans le reste de l’actu Footwear, la Paperboy x New Balance 992 sortira demain à Paris.