Depuis sa création en 1984, le géant japonais du fast fashion a bien évolué. Si sa volonté de proposer des vêtements “basiques” de qualité pour tous reste l’axe majeur chez Uniqlo, l’enseigne multiplie également les collaborations. Si la dernière en date avec Kaws a reçu un accueil tout simplement phénoménal, la gamme développée autour du manga DBZ comptera prochainement une nouvelle capsule Uniqlo x Dragon Ball Z dont on peut déjà apprécier quelques visuels.
Pour cette nouvelle offre, Uniqlo s’est offert les services du réputé et spécialiste du collage Kosuke Kawamura. Le design le plus marquant est sans aucun doute cet assemblage de certains des personnages emblématiques du manga dans une version Genkidama aussi imposante que bluffante. Broly obtient quant à lui une place de choix dans la capsule qui ne révolutionne toutefois pas le genre, bien que les prints réservent quelques détails interessants liés à la vision artistique de Kosuke Kawamura. Le final est peu surprenant et repose donc ses forces sur l’aura du manga de Akira Toriyama, la puissance d’Uniqlo et donc les quelques détails imposés par le style de Kosuke.
Pour la sortie de cette collection Uniqlo x Dragon Ball Z, pas encore de date précise, mais Uniqlo a annoncé depuis son compte Instagram une release prévue pour la fin novembre.
Dans le reste de l’actu clothing, retrouvez le récap en images de la Fashion Week SS20 de Londres.
https://www.instagram.com/p/B2gKQyFgJ6C/