L’Urban Week Paris La Défense démarre mercredi 

  • Nicolas Foret
  • 2 semaines Ago
  • Sponsored
  • 12943 Views

L’Urban Week Paris La Défense débutera la semaine prochaine sur le Parvis de La Défense avec un programme dédié à la culture urbaine.

Depuis 2014, Paris La Défense accueille chaque année le festival qui célèbre l’ensemble de la culture urbaine. Plus de 70000 festivaliers sont attendus durant l’évènement qui se déroulera du 22 au 26 septembre 2021. Au programme des 5 jours de fête : concerts, performance artistique, sports urbains, marché de créateurs, street food et des talks seront organisés dans un espace de plus de 6500m2. 

 

La musique au coeur de la programmation

Une scène de concert sera installée durant tout l’évènement pour accueillir la crème de la culture urbaine parisienne. Du mercredi au dimanche Andy4000, le collectif Good Dirty Sound ou encore DIRTSA (Gagnante du tremplin Pernod Ricard Live Music) se relaieront sur scène pour animer les soirées. Le collectif la Ligne Bleue Records sera aussi là le vendredi avec Blasé et OG Drico pour enflammer la soirée. Dans la journée, des karaoké et cours de yoga seront organisés dans les différents espaces du festival.

 

Des performances artistiques 

L’équipe de L’Urban Week Paris La Défense a également mis en place une riche programmation artistique. Le français Nairone Defives qui a imaginé l’affiche de l’évènement a créé une oeuvre en taille réelle pour la Scène Principale du festival. De nombreux autres artistes à l’image de Bordalo II, Quintessenz ou encore Mantra seront sur les lieux pour signer des oeuvres qui seront réparties dans les différents espaces de l’évènement.

 

Du sport tout au long de la journée

Le Playground sera quant à lui dédié au sport et à la mobilité urbaine. Le skateshop Nomad organisera des concours de best tricks roller et trottinette avec plusieurs récompenses à la clef. Une compétition de skate sera également organisée par Paris Skate Culture le samedi après-midi. Le Fonds de Dotation du Paris Saint-Germain sera là pour animer différents ateliers autour du monde du football. Enfin l’association Humanitaria organisera un atelier de Street Workout pour partager leur expérience d’entraînement en milieu urbain.

 

Une programmation riche

L’Urban Week Paris La Défense accueillera également tout un marché de créateurs. La Librairie le Grand Jeu proposera sa sélection de livres dédiés aux cultures urbaines tandis que l’artiste de custom Sneakers ID pourra personnaliser vos paires sur place. Vous pourrez également vous faire tatouer et bien évidemment vous restaurer dans les 6 food trucks ouverts durant tout l’évènement.

L’Urban Week Paris La Défense se déroulera du 22 au 26 septembre sur le Parvis de La Défense vous pouvez retrouver la programmation complète sur urban-week.parisladefense.com. 

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up