Vans lance aujourd’hui son nouveau Authentic Chino disponible dans plusieurs coupes et coloris à destination des créateurs du quotidien.
Sur une planche, dans un atelier, ou dans la rue, le chino reste la pièce indispensable que tout le monde devrait avoir dans son armoire. En été comme en hiver, on retrouve le chino partout sur les différents lieux de ride. Pour s’éviter des blessures ou simplement comme un pantalon post session, il doit être léger et resister aux pires des chutes. Dans l’objectif de créer le Chino parfait, Vans a puisé son inspiration dans l’héritage du workwear et des vêtements de travail. La marque explore de nouveaux territoires avec cette pièce qui veut à terme s’imposer comme un item fort du vestiaire des skateurs, et même des créateurs, du monde entier.
Dans sa conception, Vans s’est basé sur les mêmes caractéristiques qui ont fait la force de ses chaussures. Ce Chino “Authentic” emprunte son nom à la paire de chaussures qui a rendu la marque célèbre à travers le monde. Vans l’a pensé pour être fonctionnel avec des poches arrière et avant fermées pouvant protéger n’importe quel objet durant la session.
Le pantalon est issu d’une fabrication durable, qui s’inscrit dans les nouveaux engagement mondiaux de la marque en matière de durabilité et de responsabilité environnementale. Vans a également pensé son pantalon comme un objet fédérateur. Il est ainsi disponible dans plusieurs coupes adaptées à tous les besoins. Relaxed, Loose ou Slim sont disponibles pour permettre à chacun de le porter comme bon lui semble. La marque n’a pour autant oublié son ADN et a discrètement appliqué son motif checkboard sur la fermeture intérieure du pantalon.
Pour tester ses capacités en condition réelle, nous avons confié le Chino Authentic à trois personnalités de l’univers de Vans. Samuel Partaix est un skateur du team Vans connu pour ses sessions à travers le monde. Installé à Biarritz, il combine sa passion pour la skate et la photo dans son quotidien. Son statut de skateur pro lui a permis de faire le tour du monde et de rapporter des images des plus beaux spots du globe.
Surfeur et surtout shapper, Vincent Lemanceau est lui connu pour avoir créé la marque Surfin Estate. Depuis 2011, il mêle sa passion pour le vêtement et le surf dans cette marque qui propose un vestiaire premium au doux mélange d’inspirations vintage et de modernité. Avec son associé, il a ouvert en 2015 son premier concept store à Hossegor, la capitale du surf en Europe. Il partage son quotidien entre son studio de création et les vagues qu’il surf avec ses propres planches.
L’illustratrice Fafi a également testé le pantalon dans son studio, mais aussi en extérieur durant la création de différentes oeuvres. La créatrice a fait de la côte ouest son terrain de jeux. De la rue aux galeries d’art, elle expose ses personnages partout où elle le peut avec son style unique en son genre.
Les nouveaux Vans Authentic Chino sont disponibles sur le site de Vans.