Vans annonce les finalistes de son concours Musicians Wanted

  • Nicolas Foret
  • 5 mois Ago
  • Musique
  • 10462 Views

Lancé en octobre, le grand concours Vans Musicians Wanted vient de révéler l’ensemble de ses grands finalistes qui auront la chance de participer à un show virtuel. Pour la première fois de son histoire, le concours est cette année étendue au monde entier divisé en 3 grandes régions. Les talents d’Asie, les États-Unis et l’Europe ont ainsi été invités à envoyer une courte vidéo de leur travail. Pandémie oblige, tout s’est fait à distance pour cette édition particulière qui rassemble un jury de premier ordre.

J.I.D, Bohan Phoenix, Nilüfer Yany et Anderson .Paak composent ce jury de multiples horizons représentants les différents univers de la marque. Les Vans Musicians Wanted sont en effet un des seuls concours de ce type n’étant pas limité à un seul genre musical. Du rock, au rap en passant par la musique alternative, les finalistes de cette édition représentent l’ouverture de la musique au sens large. Ce matin, le jury a dévoilé les 5 finalistes de la région Europe avec quelques belles surprises.

Tous passionnés de musiques, ces finalistes ont remporté leur place avec des covers ou leurs morceaux originaux. On recense ainsi le rappeur et réalisateur JoeJas, la chanteuse italo-britannique de 19 ans Nikaa, le groupe de pop-rock de Vérone Duck Baleno, le musicien grunge rock YGGL, et le multi-instrumentiste et interprète britannico polonais NTT. L’ensemble de ces artistes ont déjà été validés par Anderson .Paak ou J.I.D qui ont personnellement regardé leur vidéo. C’est donc le guitariste / chanteur YGGL originaire du sud-ouest qui représentera la France dans cette édition.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YGGL (@yggl_)

Ces 5 finalistes européens accompagnés de ceux des régions américaines et asiatiques seront tous rassemblés pour un show virtuel évènement. À l’issue de ce concert, l’ensemble des 15 talents seront départagés par le jury et un grand gagnant sera désigné. Il remportera un contrat dans un label, mais aussi une diffusion dans une sélection de playlist du monde entier. Vans a également mis en place un partenariat avec le fabricant d’instruments Fender pour garantir de nombreux cadeaux à tous les participants. Le grand gagnant aura également la chance de faire la première partie de Anderson .Paak lors de sa prochaine tournée.

Pour assister à ce concert évènement, rendez-vous le mercredi 9 décembre à 9h sur le site de Vans Musician Wanted.

scroll up