le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Demna Gvasalia quitte la direction artistique de Vêtements

Nouveau séisme dans la mode depuis la démission de Raf à Calvin Klein : Demna annonce sa volonté de ne plus travailler sur sa marque.

Lancée en 2017, Vêtements a su très vite s’imposer comme marque la plus audacieuse depuis de nombreuses années. Cette version ironique, cette satyre de la mode comme Beirendonck à fait dans les années 2000, à su conquérir une large cible, au premier abord de la sphère mode puis celle du streetwear. Les hoodies aux mesures XXL ont en effet fleuri sur instagram à la même époque que les ceintures tout aussi oversize d’Off White. Mis à part ce portrait robot de la hype propre à cette époque, que ce soit avec DHL, Champion ou Hilfiger : Vêtements à anticiper la démocratisation du logo en la poussant à l’extrême et à participer à la délimitation des frontières entre streetwear et luxe, ou mauvais goût et kitsch sont cool : une des premières marques qui est et se comporte comme un meme. Définition de la pièce portée, rap tee au prix volontairement exorbitant, Demna à su explorer ce second degré et décalage qui est désormais omniprésent. Néanmoins comme tout meme, sa durée dans le temps est limitée et Demna semble vouloir passer à autre chose plutôt que sortir des pâles copies de ses premières glorieuses collections. Ainsi il en quitte la direction artistique pour se concentrer sur Balenciaga, et peut-être une nouvelle marque dont il serait seul acteur ne sait-on jamais.

On vous laisse découvrir ou redécouvrir la marque à travers le pop up DHL à Hong Kong qui résume parfaitement l’esprit Vêtements.