La Haine est installée au panthéon des classiques du cinéma français, critiquée par certains spécialistes, le film a largement conquis les foules. Sortie en 1995 au Festival de Cannes et plus tard récompensée aux Césars pour le prix du meilleur film, La Haine fait partie de ces films cultes qui ont bercé nombreuses générations.
Les noms de Mathieu Kassovitz et Vincent Cassel vont alors séduire, “Vinz”, son charisme et sa “sale gueule” qui ne laisse personne de marbre changent de dimension. Si le rôle de Vincent Cassel a vampirisé toutes les attentions, certains accessoires sont devenus des symboles pour le public de l’époque. Qui ne s’est jamais laissé prendre par une envoutante schizophrénie devant un film ou une série capable de toucher les cordes sensibles. La Haine a conquis et en protagoniste principal, Vincent Cassel et sa tenue sont donc devenus une source d’inspiration pour bon nombres de fans. Symbole parfait du personnage, le cuir porté par “Vinz” dans le film est aujourd’hui mis en vente aux enchères. Ce fameux cuir vient de dépasser la barre des 15 000 euros, après 183 surenchères et alors qu’il reste un peu plus de 5 jours d’enchères.
Un véritable classique qui prendra donc prochainement toutes les allures d’un objet de collection. Pour le moment la chasse est encore ouverte sur Ebay.
Dans le reste de l’actu Life, A$AP Rocky, Brad Pitt et Snoop Dogg voulaient faire partie du casting de Peaky Blinders.