Virgil Abloh révèle ses prochaines collaborations avec Nike

  • Nicolas Foret
  • 1 semaine Ago
  • Nike
  • 12396 Views

Virgil Abloh et Nike sont véritablement de retour aux affaires après une longue pause qui devrait prendre fin prochainement avec 6 nouvelles paires.

Hier nous vous parlions d’une collaboration “The 10” qui pourrait être suivie d’une collection “The 20”. À en croire cette nouvelle sortie de Abloh, nous nous dirigerions plus vers un “The 16” à court terme. Le designer a lancé hier “Public Domain” un site mimant le plan de travail de son ordinateur pour rendre publiques les ressources qu’il utilise au quotidien. Entre capture d’écran de conversation Whats-App, croquis et concept, Virgil Abloh montre tout et c’est bien la première fois qu’un designer n’a pas peur de révéler son processus de travail. Le plus surprenant reste ces dossiers de travaux complets entre la team Abloh et les usines Nike qui ont été partagés sans aucune modification.

 

Virgil Abloh a également mis en ligne l’ensemble des ressources qui lui ont permis de se forger son expertise. Dans la section “Free Game”, le designer a partagé une série de tutoriels documentés avec des vidéos pour ceux qui voudraient lancer leur marque. Des ressources vraiment utiles qui permettent à chacun de se former aux bases du branding, du marketing et de la conception.

 

 

En ce qui concerne ses prochains drops avec Nike, Virgil Abloh a placé une série de pair avec le statut « En attente » en bas de la page d’accueil. Parmi les 6 paires, on distingue 2 Air Force 1, 2 Dunk Lo en collaboration avec Futura, mais aussi sa Air Jordan 1 “Canary Yellow”. Abloh n’a pour le moment pas annoncé de date de sortie précise sur le Nike Store, mais tout porte à croire qu’elles seront bien disponibles dans les prochains mois.

Dans le reste de l’actualité, Vans et Slam Jam s’associent pour mettre en avant des artistes émergents.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up