Virgil Abloh et Nike reviendront au mois de décembre avec un pack de deux Virgil Abloh x Nike Air Force 1 qui clôtureront une riche année.
2018 aura été sans conteste l’année de Virgil Abloh, qu’on l’aime où non, l’homme de 38 ans a réussi à lui seul à incarner tout ce qui composait les cultures urbaines en 2018. Ikea, Nike, Murakami et plus récemment Evian, Abloh mange véritablement à tous les râteliers au risque d’être trop exposé et de perdre en résonnance à chacun de ses nouveaux travaux. C’est un peu ce qui arrive à ce nouveau pack de Air Force 1 vécu comme la énième collaboration entre Nike et Virgil Abloh mais qui est sûrement un des drops les plus intéressants de l’année. La Air Force fait partie des meilleurs designs de The Ten et ces deux nouveaux coloris Black et Volt sont clairement des réussites. L’empeigne présente ainsi des matériaux légèrement transparents avec une toe box en tissu ripstop associés à une languette vintage qui s’est imposé comme la signature de Abloh chez Nike.
Les deux nouvelles Virgil Abloh x Nike Air Force 1 seront disponibles le 19 décembre sur le Nike Store ainsi que dans une sélection de revendeurs.
Dans le reste de l’actualité, The Next Door va ouvrir un nouveau temple du streetwear à Paris en janvier.
Update : les deux paires seront également disponibles dans des tailles enfant.