Il y a deux semaines le monde du rap perdait Pop Smoke. Après de nombreux hommages, c’est 50 Cent qui tient à rendre le sien en essayant de produire un album posthume du rappeur.
Celui qui prétendait au titre de futur King of New York nous a quittés bien trop tôt, mettant un coup d’arrêt à sa courte carrière. L’auteur de Meet The Woo 1 et 2, sortie respectivement en 2019 et 2020, était en pleine ascension et n’avait, sûrement pas donné tout ce qu’il souhaitait donner au monde du rap.
C’est dans cette optique que 50 Cent, autre monstre de Big Apple, s’est fixé un objectif : produire un album posthume du jeune rappeur. Il faut dire que le natif du Queens faisait partie des premiers fans du jeune rappeur. Ce dernier allant même jusqu’à rappeler sur Twitter qu’il avait annoncé que rien ne devait lui arriver et que Pop était sur la bonne voie pour devenir une icône.
Je suis en train d’écouter du Pop Smoke, j’ai décidé de produire et de terminer son album, pour lui.
– 50 Cent
Une décision qui aurait pu faire désordre cependant, 50 Cent a très rapidement reçu le soutien de Steven Victor, CEO de Victor Victor Worldwide, le label de Pop. Dans cette noble quête, ce dernier a communiqué son projet sur Instagram en réclamant l’aide de Roddy Ricch.
Une demande d’aide qui ne restera pas veine puisque dans la nuit, 50 Cent a posté la réponse positive de Roddy. Dans d’autres posts Instagram, 50 a également convié Drake et Chris Brown à participer à ce projet. Fort à parier que ce type de post va se multiplier dans les heures qui viennent.
Si pour l’instant tout reste supposition, l’association de tous ces artistes pour rendre hommage à Pop Smoke s’annonce très intéressante, mais 50 Cent est il vraiment le mieux placé pour produire cet album ?
Dans le reste de l’actualité Sneaker, la Air Jordan 6 Hare dispose enfin d’une date de sortie.