Nike à tout juste annoncé la sortie de sa nouvelle Air Max 720 qu’une polémique éclate demandant de retarder l’arrivée de la sneaker.
En effet, le géant au swoosh à pris le parti d’apposer sur la semelle un logo minimaliste représentant le modèle. Néanmoins une partie de la communauté sneakerhead à trouvé une ressemblance entre ce design et au mot “Allah” en arabe. Le fait que l’un des mots les plus sacrés de la religion musulmane soit inscrit sur une semelle à insurgé Saiqa Noreen, l’homme à l’origine d’une pétition comptant pas moins de 7000 signatures. Il trouve scandaleux le fait de faire figurer le nom de son dieu sur un endroit qui sera piétiné et sali à multiples reprises. Nike s’est exprimé sur le sujet déclarant :
“Nike respecte toutes les religions et prend au sérieux les préoccupations de cette nature. Le logo AIR MAX a été conçu pour être une représentation stylisée de la marque AIR MAX de Nike. Il est destiné à refléter uniquement la marque AIR MAX. Toute autre signification ou représentation perçue n’est pas intentionnelle“.
Aucune modification escomptée donc, et une date de sortie inchangée pour la Air Max 720. Trouvez vous l’intervention de Noreen légitime ? Dites le nous dans les commentaires.
Pas de polémique mais de l’impatience pour cette Supreme x Nike Air Tailwind 4