Adidas va enfin proposer sa technologie Futurecraft au plus grand nombre avec la adidas Consortium 4D dans son coloris Onyx.
La marque allemande est le premier équipementier à véritablement faire un pas vers la démocratisation de l’impression 3D. Un premier pas qui fait cependant figure de test pour le marché compte tenu du prix encore élevé de la paire. Cette sortie peut être considérée comme un défi pour adidas qui espère que le story telling développé depuis près de deux ans servira à justifier les 400€ que les sneakerhead vont sortir de leur poche au paiement. La adidas consortium 4D présente un concentré de technologie avec une empeigne en Primeknit au maillage pensé pour interagir différemment en fonction des zones du pied. La semelle est quant à elle le résultat d’un long partenariat avec l’entreprise Carbon qui était à l’origine de la toute première Futurecraft 4D.
La adidas Consortium 4D sera disponible le 21 novembre prochain chez Solebox ainsi que dans une sélection de revendeurs.
Dans le reste de l’actualité, Nike a dévoilé sa collaboration avec Fear of God.