Deux célèbres dirigeants de adidas ont quitté leur poste

  • Kevin Cortinovis
  • 3 mois Ago
  • adidas
  • 8530 Views

Le réveil doit être difficile pour adidas ce matin. L’équipementier vient d’annoncer les départs de Jon Wexler et de Paul Gaudio, deux célèbres dirigeants de la marque.

Ce ne sont pas les deux noms les plus célèbres de la marque allemande, cependant Jon Wexler et de Paul Gaudio sont ce qu’on nomme communément des hommes de l’ombre, plus qu’important dans le management d’une marque comme adidas. Pour commencer avec Paul Gaudio, celui-ci quitte la maison allemande après plus de 20 ans de service, dont les six dernières en tant que Directeur Créatif. Le départ du haut cadre de la marque s’est fait par une simple lettre de service interne, ou adidas le remercie pour ses années de services.

 

La vision créative de Paul, sa profonde compréhension des tendances de consommation et sa passion pour faire tomber les barrières entre le sport et les arts ont joué un rôle important dans la construction de notre marque.

adidas sur Paul Gaudio

 

Le départ de Gaudio intervient sans raison évidente expliquées par adidas. Cependant, il intervient quelques jours après son bad buzz sur Instagram, concernant l’affaire Jacob Blake.Paul Gaudio avait posté un commentaire sujet à interprétation concernant l’affaire du jeune adolescent ayant tué deux manifestants qui protestaient contre les nouvelles violences policières :

Il est aussi une victime ici. C’est un gamin, qui l’a élevé ? Qui lui a appris ? Qui lui a donné une arme à feu ?

Paul Gaudio sur Kyle Rittenhouse sur Instagram

 

Nulle ne saura si l’éviction de Paul Gaudio est due a ce commentaire, cependant celui-ci a été mal reçu sur Instagram, notamment par de nombreux actuels et ex-collaborateurs d’adidas qui lui vivement répondu.

 

adidas paul gaudio et jon wexler departs

Paul Gaudio

Pour le second, nous vous en avons récemment parlé lors de l’analyse de l’évolution de YEEZY. Jon Wexler pilotait assez secrètement mais très activement YEEZY depuis de nombreuses années. Il en était l’un de ses éminents développeur au travers de cette stratégie d’émancipation et de développement de nombreux produits aux cotés de Kanye West.

Par la suite, il a pris un rôle plus prédominant au sein de la marque aux trois bandes en devenant le Manager Général de la marque de Kanye West. Poste qu’il conservera donc un tout petit peu moins d’un an, puisque sa nomination est arrivée en décembre 2019.

 

Jon Wexler avec Kanye West

Deux départs importants pour adidas qui vont être difficiles à remplacer. La marque aux trois bandes semble vouloir tourner une page de son histoire et les prochains mois seront décisifs concernant la réussite de cette nouvelle étape. Pour les deux célèbres dirigeants de la marque, nulle ne sait où ils atterriront, cependant leurs profils, notamment celui de Jon Wexler semble déjà très convoité. Affaire à suivre.

Dans le reste de l’actu Footwear, la 997s Better Days achèvera la trilogie Bodega x New Balance.

 

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up