Banksy continue de prendre le monde de l’art à contre courant et vient d’annoncer l’ouverture de sa propre plateforme de e-commerce.
L’artiste masqué le plus célèbre du monde dévoile peu à peu sa réelle facette de businessman. Le maitre des coups d’éclat à dimension politique se met aujourd’hui au niveau de la population en leur proposant de se procurer ses créations. Entièrement faites à la main à partir de matériaux recyclés, quelques une de ces oeuvres avaient été présenté dans une boutique-vitrine plus tot dans le mois. La boutique propose ainsi des objets abordables comme un nike tee taggé, une spray can ou encore un mug disponibles en large quantité. Le shop propose également des oeuvres plus limités à l’image du gilet par balle porté par Stormzy ou encore d’un casque de CRS en forme de boule disco. Le shop précise ainsi que le prix proposé est clairement en dessous de la valeur marchande.
Etant donné les quantités de produits limités, le site propose un système de raffle à laquelle vous pouvez vous inscrire jusqu’au 28 octobre. Parce que Bansky ne fait rien comme tout le monde, pour confirmer votre achat vous devrez rédiger une réponse à la questions « Pourquoi l’art est-il important ? » en minimum 50 mots. Rendez-vous sur grossdomesticproduct.com pour découvrir le e-shop.
Dans le reste de l’actualité, la Nike Daybreak est disponible dans un nouveau coloris.