Blondey McCoy présente sa nouvelle signature shoe adidas, qui réinvente la Gazelle, la légendaire chaussure de football des ’80s.
Il y a quelques jours, c’est Kader Sylla qui faisait l’actualité avec adidas pour présenter sa première Superstar. Aujourd’hui, adidas skate est de retour au sommet de l’actualité pour livrer la nouvelle signature shoe de Blondey McCoy. Après avoir, lui aussi, réinterprété la Superstar, Blondey change de silhouette et dévoile son interprétation de la Gazelle. La mythique silhouette d’adidas troc son apparence traditionnelle pour se changer en véritable skate shoe et répondre aux exigences de la discipline. On retrouve notamment un mesh balistique, plus solide, accompagné de renforts brillants. Au même titre, la semelle se renforce avec d’épaisses stries. Côté coloris, cette Gazelle sera disponible dans une version “Black” et une version “Mineral Blue”.
Tous mes skateurs préférés ont emprunté à d’autres sports et cultures. Je suis plus intéressé par la fabrication de la Gazelle, une chaussure de football, skatable que par la fabrication de chaussures de skate. C’est pourquoi je skate pour adidas.
Blondey McCoy sur sa Gazelle
Cette A.B. Gazelle Indoor, son nom officiel, n’arrivera pas seule puisque celle-ci sera accompagnée d’une capsule clothing, toujours dans le thème des ’80s, avec diverses pièces dont un ensemble bleu short-sweatshirt en polaire. Avec cette nouvelle collection et cette nouvelle skate shoe, Blondey se positionne semble encore plus endosser le rôle de véritable héritier de Mark Gonzales, historique légende d’adidas skate.
La Blondey x adidas A.B. Gazelle Indoor “Black” est attendue début avril sur le site adidas quand la version “Mineral Blue”. devrait drop le 22 avril.
Dans le reste de l’actualité Footwear, la Nike Air Max 1 est de retour dans un coloris Safari.