Coachella 2019: 10 concerts en live du Weekend 1 à ne pas manquer

  • Laurie
  • 2 mois Ago
  • Musique
  • 9242 Views

Le Coachella Valley Music and Arts Festival est le festival de musique américain le plus important d’Amérique du Nord. S’étalant sur 2 weekends, cet événement réunis en moyenne plus de 250 000 amateurs de musique dans la vallée de Coachella, en Californie.

Heureusement, pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer jusqu’aux USA pour assister au festival, la majorité des performances seront diffusées en direct sur Youtube via la chaîne de Coachella, pour la neuvième année consécutive. Nouveauté cette année: le deuxième weekend du festival sera également diffusé en direct pour la toute première fois. Cette année marquera également le début de Coachella Curated, une web-série comprenant des performances live exclusives, des commentaires d’artistes sur les performances, des mini-documentaires, des animations et plus.

Voici donc une séléction des 10 performances du premier weekend à ne pas manquer, accompagné de leur heure de diffusion en live via Youtube:

 

Jaden Smith

Vendredi 12 avril, 18h25 (LA) / Samedi 13 avril, 03h25 (Paris)

L’an dernier, Jaden Smith parlait de la sortie d’un nouveau projet ERYS (SYRE, le nom de son premier album mais à l’envers …), qui n’as jamais vu le jour. Toutefois, le rapper de 20 ans à poster hier sur son compte IG une image d’un billboard annonçant “ERYS is coming to Coachella”. Tout ça laisse sous-entendre que le projet ERYS n’est pas mort et que le festival serait peut-être pour Jaden une occasion de présenter de nouveaux sons.

 

 

Childish Gambino

Vendredi 12 avril, 23h25 am (LA) / Samedi 13 avril, 08h25 (Paris)

Étant parmis les têtes d’affiche du festival cette année, le gagnant d’un grammy Childish Gambino nous réserve toute une surprise à Coachella cette année. En effet, sa performance du 13 avril prochain est pour lui une occasion de présenter Guava Island, un film dans lequel il partage la vedette avec Rihanna. Le film ainsi que la performance du rappeur seront diffusés en live sur Youtube.

 

 

Virgil Abloh 

Samedi 13 avril, 18h20 – 19h10 pm (LA) / Dimanche 14 avril, 03h20 – 04h10 (Paris)

On connaît surtout Virgil Abloh pour ses exploits dans le domaine de la mode, que ce soit avec Louis Vuitton ou sa maison de couture Off-White, mais le styliste à longtemps oeuvrer dans le domaine de musique en tant que DJ. D’ailleurs, il a été directeur artistique pour Watch The Trone, la célèbre collaboration de Kanye West et Jay-Z, qui lui a value une nomination aux Grammys. Abloh a pris une pause de la musique depuis, mais   ses débuts au festival Coachella sera pour l’îcone mode un retour aux sources.

 

 

Juice WRLD 

Samedi 13 avril, 20h45 – 21h35 (LA) / Dimanche 14 avril, 05h45 – 06h35 (Paris)

Depuis la sortie de son deuxième album en mars dernier et son succès planétaire, le nom de Juice WRLD est sur toutes les lèvres. En effet, Death Race for Love s’est classé au sommet du Billboard 200 US dès sa sortie. Spécialiste de l’emo-rap, le jeune rappeur de 20 ans fait définitivement partis de ceux qui changeront le visage du hip-hop, et fera, lui aussi, sa toute première apparition à Coachella ce weekend.

 

 

Billie Eilish

Samedi 13 avril, 21h35 – 22h40 (LA) / Dimanche 14 avril, 06h35 – 07h40 (Paris)

Âgée de seulement 17 ans, la jeune Billie Eilish compte déjà parmis sa liste d’exploits un premier album solo  classé No. 1 et la seconde plus grande entrée en palmarès en 2019 selon Billboard, après «Thank U, Next» d’Ariana Grande. Tirant derrière elle une carrière que plusieurs pourraient envier, la chanteuse peut maintenant ajouter à sa liste sa toute première performance au festival californien.

 

 

Tame Impala 

Samedi 13 avril, 22h35 (LA) / Dimanche 14 avril, 07h35 (Paris)

Le groupe rock indie australien n’a pas sorti d’album depuis maintenant 4 ans, sans pour autant rester inactif dans le domaine de la musique. Cette année, le groupe à travailler sur plusieurs projets avec A$AP Rocky et Travis Scott, entre autres. Par contre, la sortie inattendue du single Patience et leur passage en tête d’affiche à Coachella annonce une sortie de l’ombre pour le groupe et, on l’espère, l’arrivée d’un nouvel album.

 

 

Kid Cudi 

Samedi 13 avril, 23h55 (LA) / Dimanche 14 avril, 08h55 (Paris)

Il ne s’agira pas d’une première fois au festival Coachella pour Kid Cudi. Habitué du festival Coachella, Cudder y a performer en 2014 aux côtés de la formation MGMT ainsi que l’an dernier afin de présenter son projet collaboratif avec Kanye West, KIDS SEE GHOSTS. En 2018, des rumeurs circulaient sur les réseaux sociaux, Twitter entre-autre,  en 2018 à propos d’une suite de l’album Passion, Pain & Demon Slayin en 2019 et son retour à Coachella, en solo cette fois, pourrait infirmer ou confirmer cette rumeur.

 

 

Pusha T

Dimanche 14 avril, 16h15 – 17h05 (LA) / Lundi 15 avril, 01h15 – 02h15 (Paris)

Le dernier album de Pusha T, DAYTONA, fut un succès monstre. Lui valant une nomination aux Grammys et une première place au rang d’album de l’année selon Highsnobiety l’an dernier. Le rappeur, au paravant sous-estimé par les médias, à regagné sa place aux sommets avec la parution de DAYTONA, qui figure comme étant le projet le plus souvent cité parmis les meilleurs de 2018.

 

 

Blood Orange 

Dimanche 14 Avril, 18h10 – 19h (LA) / Lundi 15 avril, 03h10 – 04h (Paris)

Il s’en est passé des choses depuis le premier passage de la formation Blood Orange au festival Coachella en 2014. La formation Blood Orange, dirigée par Dev Hynes, à depuis lancé son quatrième album l’été dernier, Negro Swan et travailler avec Diddy, Tei Shi et A$AP Rocky , Solange et FKA Twigs. Blood Orange revient dans le Coachella Valley cette année encore avec ses rythmes indie funk et R’n’B dont eux seul ont le secret.

 

Kaytranada 

Dimanche 14 avril, 20h55 (LA) / Lundi 15 avril, 05h55 (Paris)

Quelques mois seulement après avoir lancé son plus récent EP, Nothing like U / Chances et un single avec le duo Américain-nigérien VanJess,  le DJ et producteur canadien Kaytranada est une sensation qui ne cesse de gagner en popularité depuis les dernières années. Après avoir travailler avec des noms importants de la scène urbaine tel que Goldlink, The Internet et Rejjie Snow, il s’agira également pour l’artiste de 26 ans d’une prémière au festival.

 

Plusieurs autres artistes de la scène hip-hop à surveiller seront présents au festival, tel que Anderson. Paak, Tierra Wack, 88Glam, Sheck Wes, Wiz Khalifa, Rico Nasty et plein d’ autres.

Tags:
Laurie

Rédactrice / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up