le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Dans une lettre au juge, 6ix9ine tente d’éviter la peine maximale

À quelques jours du verdict de son procès, 6ix9ine soigne sa réputation au sein d’une lettre qu’il a transmis au juge en chrage de son dossier.

Emprisonné depuis plus d’une année, 6ix9ine est actuellement en train de tout tenter pour s’éviter de finir sa vie derrière les barreaux. Le rappeur risque actuellement 47 ans de prison s’il est reconnu coupable des différentes accusations qui lui sont reprochées. Pour tenter de réduire sa peine au maximum, 6ix9ine a assuré en octobre dernier de sa totale coopération dans l’affaire. Cette coopération l’a déjà amené à divulguer le nom de quelques membres des Nine Trey Gangsta ce qui lui a attiré les foudres de l’ensemble du monde du rap.

Dans une lettre transmise au juge Paul Engelmayer mercredi dernier, 6ix9ine exprime sa gratitude envers les policiers qui l’ont arrêté en novembre dernier :

J’étais soulagé lorsque j’ai été arrêté par le gouvernement car je me sentais coincé.

– 6ix9ine

Après ses déclarations au Breakfast Club, le rappeur était l’ennemi numéro un de l’ensemble des membres des Nine Trey Gangsta. Ses jours étaient clairement en danger et c’est pour cela qu’il ne s’est pas opposé à son arrestation. Cependant, 6ix9ine ne considère pas comme une victime et déclare avoir pleinement conscience de l’impact de ses actes :

Je sais que je ne suis pas une victime parce que mes actions ont contribué à ce gâchis

– 6ix9ine

Une année en prison a sûrement contribué à faire prendre conscience le rappeur de la portée de ses actes et à le faire sortir de la folie du personnage qu’il s’était créé. On ne sait pas si cette lettre affectera le juge en charge de son dossier et la rumeur qui court aujourd’hui annonçant sa sortie est complètement infondée.

Le verdict qui dictera la suite de l’existence de 6ix9ine est attendu mercredi à 10h.

Dans le reste de l’actualité, UNDEFEATED officialise ses 8 Nike Air Max 90.