le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

“Je ne voulais pas balancer” : les nouvelles révélations de 6ix9ine

Le dernier jour du procès de 6ix9ine s’est tenu hier à New York. Les médias américains sont en boucle sur le sujet, 6ix9ine joue carte sur table et fait-tout pour obtenir la clémence de la cour. Le rappeur balance ainsi un nouveau nom dans l’affaire et revient sur son kidnapping de 2018 avec une vidéo à la clef.

 

Jim Jones : le nouveau nom impliqué

Ce dernier jour de procès a été maillé de plusieurs moments d’écoute téléphonique provenant de l’entourage du rappeur. Parmi eux, une conversation datée de novembre 2018, juste après la sortie controversée de 6ix9ine au Breakfast Club durant laquelle il a désavoué son appartenance aux Nine Trey Gang et attaqué son manager Shotti. La conversation se déroule entre Jamel “Mel Murda” Jones, l’un des parrains du gang et Jim Jones un ancien rappeur très connu outre-Atlantique. Dans cet échange les deux hommes disent clairement qu’il n’est plus un membre des Nine Trey Gangsta avant d’ajouter :

Il n’a jamais vraiment été un membre du gang. Il a toujours été un porte-monnaie pour nous.

Les deux hommes en sont ensuite rapidement venus à la conclusion que 6ix9ine devrait payer pour cet affront. Dans un autre enregistrement, un individu non identifié qui pourrait être Jim Jones aurait demandé en langage codé à Shotti de s’occuper de 6ix9ine.

 

La vidéo de son kidnapping

Les procès à l’américaine sont fascinants et cette vidéo qui est apparue dans la nuit sur YouTube et un nouveau élèment qui montre la vulnérabilité du rappeur. Beaucoup de monde avait du mal à croire à cette histoire de kidnapping survenu en juillet 2018, cependant la vidéo publiée aujourd’hui montre l’incident dans les détails. On peut y voir le rappeur être descendu de force par deux hommes et tenter de négocier avec eux. Le rappeur a déclaré que les deux hommes lui avaient volé pour près de 365,000$ de bijoux dont une pièce My little Pony avec de véritables cheveux humains. À la question, pourquoi avait-il menti à propos de ce kidnapping, le rappeur a répondu qu’il avait été humilié et qu’il ne pouvait pas tout révéler à l’époque de peur de perdre toute crédibilité.

https://www.youtube.com/watch?v=2QxwhHk4Mr0

 

Il est convaincu d’avoir été trompé par Astroworld

Retour à la fin d’année 2018. Nous sommes en novembre et 6ix9ine vient de se faire arrêter à quelques semaines de la sortie de son album. Durant cette période qui s’étend jusqu’à janvier, on rappelle que 6ix9ine plaidait non coupable pour les faits qui lui étaient reprochés. Cet album, intitulé “Dummy Boy” sortira finalement le 23 novembre après une manœuvre entre labels. Le projet se classera second du Billboard derrière Astroworld à seulement 500 ventes près. Durant le procès, 6ix9ine a ainsi déclaré être persuadé d’avoir été volé sur ce sujet et qu’il aurait de l’être numéro 1.

 

Il n’a rien révélé sur Cardi B

Le procès de 6ix9ine suscite énormément de commentaires sur les réseaux sociaux et beaucoup s’amusent à placer de fausses informations dans le débat. La plus importante ayant émergé rattacherait Cardi B aux Nine Trey Gansta. Le nom de la rappeuse a bien été mentionné durant le procès, mais la retranscription montre que c’est la juge qui le cite en faisant référence à une vidéo tournée avec des membres des Bloods. La rappeuse s’est emparée de son Twitter pour répondre qu’elle fréquentait les Bloods depuis ses 16 ans insinuant qu’elle ne s’en était jamais servis comme 6ix9ine pour se construire une street credibilité.

 

Son avocat est satisfait du procès

Calvin Scholar, l’un des avocats de 6ix9ine s’est estimé plutôt satisfait de cette semaine d’audience. Tous les éléments ont pour lui été éclaircis de la part de son client qui a joué le jeu de la collaboration. Il faut dire que 6ix9ine a véritablement tout déballé, répondant à la moindre question des juges espérant obtenir la 5k1 Letter. Cette lettre émise par le procureur atteste que la personne jugée a coopéré avec la justice. Transmise à la cour, la lettre 5k1 peut aboutir à une certaine clémence et donc une réduction de peine.