Annoncé il y a quelques semaines, le nouveau chapitre de Death Note est enfin disponible gratuitement.
Le manga Death Note terminé en 2006 fait son retour pour le plus grand plaisir des fans. Ce manga culte lancé en 2003 mettait en scène Light Yagami, détenteur d’un mystérieux carnet à l’intérieur duquel chaque personne inscrite meurt. Light, surnommé Kira, décidait donc de faire sa propre justice et de tuer des criminels. Il était accompagné du dieu de la mort Ryuk et faisait face au détective “L” caractérisé par sa personnalité originale et très attachante.
Cette suite illustrée en 80 pages met en scène Ryuk décidant de revenir sur terre et de donner son carnet à un nouvel humain pour se distraire. Heureusement, pas besoin d’avoir lu Death Note pour comprendre les évènements et prendre du plaisir à lire ce nouveau chapitre.
La personne choisie par Ryuk est Tanaka Minoru, un collégien qui excelle dans les tests de QI. Cette suite de Death Note fait parfaitement honneur au manga : plusieurs références y sont faites et l’humour de Ryuk est toujours aussi cynique. On retrouve aussi différents policiers qui cherchaient à mettre hors d’état de nuire Kira lors de la première saga. Depuis la première sortie de Death Note, plus de dix ans se sont écoulés et la société a bien évolué. Les auteurs ont pris cette notion en compte, orientant l’intrigue autour des réseaux sociaux et des technologies de surveillance.
Le chapitre est disponible en anglais sur le site officiel de l’éditeur, Shueisha. Il n’y a pour l’instant pas d’informations sur une édition française.
Dans le reste de l’actualité, Netflix va adapter l’émission Rythm + Flow en France.