3 joueurs à suivre à la Draft NBA 2021

  • Kevin Cortinovis
  • 2 mois Ago
  • Basket
  • 22563 Views

60 nouveaux jeunes joueurs vont intégrer la NBA lors de la prochaine draft, focus sur 3 noms que nous allons suivre avec attention.

Les Bucks sont champions depuis quelques jours seulement et pourtant la saison 21/22 est déjà si proche de la reprise. Dans l’ordre, après la loterie pour définir l’ordre de pick, c’est au tour de la Draft NBA de se profiler avec l’arrivée dans la ligue de nouveaux jeunes joueurs. La NCAA, la G-League ou encore l’Europe vont fournir une nouvelle génération de joueurs, dans une cuvée qui semble de très bon niveau. Si on pouvait s’intéresser à Cade Cunningham, futur #1 de Draft, semblant être un talent “générationnel” ou encore Evan Mobley, licorne de 2m13 semblant savoir tout faire, nous avons sélectionné 3 autres joueurs du Top 10 à suivre tout particulièrement.

 

Jalen Green – Arrière – G League – 19 ans

Jalen Green s’est fait un solide nom en décidant de snober le championnat universitaire de la NCAA au profit de la G-League pour des oppositions plus musclées et adultes. Au terme de cette saison, l’arrière explosif compile un joli 18 points, 4 rebonds et 2 passes avec des highlights particulièrement spectaculaires. Car oui, si on compare Green à Zach Lavine c’est notamment parce qu’il a de la dynamite dans les mollets. Un premier pas dévastateur, de la création pour lui-même, de bons appuis et un penchant pour le scoring sont ses premiers atouts. 

Jalen devra prendre en muscle pour améliorer son jeu défensif et devra gagner en régularité dans son jeu. Quoi qu’il en soit, l’équipe qui le draftera en 2ème ou 3ème position sélectionnera un atout offensif de premier choix qui devrait se faire un nom dans les “Top 10” de la semaine.

 

Draft NBA 2021

 

Jalen Suggs – Meneur – Gonzaga Bulldogs – 20 ans 

Il avait le choix de devenir Point Guard ou Quarterback, c’est dire son impact physique. Jalen Suggs a choisi le basket pour le plus grand plaisir des fans de Gonzaga. Si plusieurs joueurs de cette cuvée ont des points d’interrogation sur la tête, en voici un qui semble être une certitude et un joueur ready, au même titre que Cunningham. Le meneur de jeu des Zags termine son dernier exercice de NCAA avec un très complet 14,5 points, 5 rebonds, 4,5 passes et 2 steals par match. Des statistiques bien représentatives d’un meneur complet tant en attaque qu’en défense dans un effectif très fourni. 

Le meneur bully dispose d’une personnalité de patron et de jambes de feu, lui permettant de dunker sur n’importe qui. Si une comparaison apparaît avec Westbrook, la bête se rapproche plus d’un Jrue Holliday, d’un Kidd ou d’un potentiel Kyle Lowry pour son côté “All Around”. Suggs est attendu à la 4ème Place, choix détenu par les Raptors d’un certain Kyle Lowry sur le départ.

 

Draft NBA 2021

 

Sharife Cooper – Meneur – Auburn Tigers – 20 ans

Handle, vivacité et passeur hors pair, vous pouvez saluer Sharife Cooper, possible futur grand frisson offensif de la NBA. Le meneur de jeu de 20 ans, qui pourrait aussi bien tomber dans le Top 10 que dans le Top 20 de la Draft, pourrait également être un véritable “steal”. Le meneur de poche d’Auburn arrive en NBA après un très bon 20 points 8 passes de moyenne lors de sa dernière saison en NCAA. Malgré des performances variables en défense, il y a bien un domaine où le joueur apportera à sa franchise : la création. Cooper est un créateur d’espace de premier choix via un handle diabolique, une vitesse incroyable sur le premier pas et une vision lui permettant de distribuer presque 10 caviars par match. Son physique l’exposera sans doute en défense mais en fera un meneur balle en main très interessant à développer. Affaire à suivre pour savoir qui sélectionnera le joueur qui fera frissonner les fans de sa franchise.

 

Draft NBA 2021

 

Voici donc 3 joueurs que nous suivrons très particulièrement. Les 3 jeunes rookies sont attendus dans le Top 10 de la Draft NBA. Il faudra également suivre la potentiel Draft de nos 3 français, Joel Ayayi, Juhann Begarin et Yves Pons, attendus entre la fin du premier tour et la fin du second tour.

La Draft NBA 2021 aura lieu dans la nuit du 29 au 30 juillet, à 2H du matin, sur BeIn Sport. 

 

Dans le reste de l’actualité Footwear, Afew présente la Yamasura, sa première sneaker.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up