Drake explique pourquoi les leak l’ont poussé à sortir sa mixtape

  • Nicolas Foret
  • 5 mois Ago
  • Musique
  • 9528 Views

Les leaks font aujourd’hui entièrement partie du paysage musical et Drake s’est longuement étalé sur le sujet dans sa dernière interview.

Depuis une décennie et la transition digitale de la musique, les leak perturbent les plans des rappeurs. Pi’erre Bourne nous en avait parlé lors de notre interview, ces leaks sont néfastes pour les artistes qui une fois leur morceau produit, construisent des plans autour de leur sortie. Playboi Carti et Lil Uzi Vert sont sans aucun doute les artistes les plus touchés ses dernières années, mais Drake en est aussi une victime régulière. Dans une interview à Young Money Radio avec Lil Wayne, le rappeur est revenu sur les éléments qui l’ont poussé à sortir ce projet surprise composé, en parti, de leaks :

Il y a eu des leaks qui se sont produits en début d’année. Pendant une seconde, on a eu l’impression qu’on était en 2009 ou 2010. Je n’arrivais pas à croire que tant de musiques fuitaient. Pas seulement de moi, de tous les artistes. C’était comme si on était de retour en arrière […] Vous vous souvenez, à l’époque, c’était inévitable.

– Drake

Avec cette phrase, Drake fait référence à l’une des premières vague de leak qu’il a connue avec la fuite simultanée de son featuring avec Jay-Z et de sa mixtape “Thank Me Later” entre 2009 et 2010. Selon Genius, l’arrivée du streaming a permis aux artistes d’atténuer l’impact des leaks car ce format leur permet aujourd’hui d’avoir une plus grande flexibilité par rapport à leur sortie. En 2020, le rappeur s’estimait ainsi à l’abri de connaître une autre série de fuite de cette ampleur. Un peu plus tard, le rappeur a partagé ses réelles motivations qui l’ont poussé à sortir “Dark Lanes Demo Tape” :

C’était simplement pour ne pas sortir qu’un seul single en ce moment. C’est un moment intéressant pour nous tous, en tant que musiciens, de comprendre comment cela fonctionne et ce dont les gens ont besoin. J’ai senti que les gens apprécieraient un ensemble de quelque chose à écouter plutôt qu’une seule chanson isolée.

– Drake

Cette situation inédite l’a poussé lui et son entourage à réfléchir sur les besoins réels de sa communauté. Un joli cadeau pour ses fans qui selon les premiers retours ont été conquis par cette mixtape. En fin d’interview, Drake a cependant tenu à rassurer tout le monde :

On travaille tous les jour sur l’album

– Drake

Une bonne nouvelle pour tout le monde qui confirme qu’un nouvel album de Drake est bien prévu pour cet été.

Dans le reste de l’actualité, la adidas Ultra Boost 1.0 Triple White va faire son comeback.

Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up