The Last Dance est la série documentaire qui occupe les passionnés de sport en ce moment ce qui a motivé ESPN a avancer la sortie de ses prochaines productions.
Les amoureux de sport sont depuis plusieurs orphelins des plus grandes compétitions. Quand certains profiteront des archives pour revivre les plus grands matchs de leur équipe favorite, d’autres en profiteront pour les découvrir sous de nouvelles facettes. Notre sélection des meilleurs documentaires sportifs était là pour ça et ESPN a frappé un grand coup en avançant la sortie de The Last Dance. Depuis le début de la diffusion, la chaîne rassemble près de 6 millions de téléspectateurs chaque soir aux USA, preuve de l’aura que Michael Jordan conserve aujourd’hui. Netflix n’a toujours pas communiqué ses chiffres en Europe, mais l’excitation collective tous les lundis matin est tellement importante que The Last Dance doit aussi battre des records chez nous.
ESPN a ainsi avancé la sortie de 3 des prochains projets de documentaire. Le premier s’appelle “Lance” et sera dédié à la carrière de Lance Armstrong à travers un documentaire en 2 parties diffusées les 24 et 31 mai. Le second appelé “Be Water”, explorera la vie de Bruce Lee et sortira le 7 juin prochain. Le dernier documentaire sera dédié à la carrière de McGwire et Sosa, deux joueurs de baseball qui se sont livrés à une course mémorable pour un record en 1998. Il sortira le 14 juin.
“Lance” et “Be Water” avaient tous les deux été sélectionnés par le Sundance Festival alors que “Long Gone Summer” devait être diffusé au Festival de Tribeca. Le succès des documentaires sportifs est une bonne nouvelle pour tous les amoureux de sports qui devrait voir l’offre se décupler dans les prochains mois. On ne sait pas encore à l’heure actuelle si Netflix France assurera encore la diffusion de ces 3 films.
Si vous ne l’avez toujours pas fait, on vous conseille vivement de regarder le superbe reportage “The Last Dance” sur Michael Jordan disponible sur Netflix.
Dans le reste de l’actualité, Supreme remporte enfin sa bataille judiciaire contre “Supreme Italia”.