Le club de la capitale vêtira un jersey historique lors de la saison prochaine avec le grand retour du maillot Hechter PSG.
La rumeur se confirme, l’équipementier américain redonnera vie à la célèbre tunique du club Parisien. Après avoir dévoilé un jersey retro inspiré de la saison 1989-90, c’est au tour du célèbre maillot Hechter de faire son comeback. Qui ne se souvient pas du fameux sponsor RTL imprimé en taille XXL sur un fond bleu marine contrasté par une large bande rouge bordée de blanc ? Et si cette image reste ancrée chez les plus anciens d’entre nous c’est parce que ce maillot a perduré de 1973 jusqu’à la fin des années 80, avec de légères modifications mais conservant l’essence du design de cette combinaison de couleurs devenue culte :
« Dans la rue, j’ai vu une Ford Mustang avec sa bande centrale sur le capot qui se prolonge sur le toit et j’ai transposé ça (…) J’ai commencé à dessiner et j’ai trouvé cette bande centrale sur le maillot quand, à l’époque, les bandes étaient horizontales. Seul l’Ajax Amsterdam avait une bande centrale ; certains ont d’ailleurs cru que je m’en étais inspiré, ce qui n’étais pas le cas. (…) J’avais imaginé ce maillot en le dessinant comme pour un spectacle. C’était un total look, avec un short rouge et l’équilibre sur le maillot bleu entre les rayures rouges et blanches. Je trouve légitime que chaque président imprime sa marque. Mais toucher le maillot, qui fait partie de l’histoire d’un club… C’est comme la quasi-disparition de la mention Saint-Germain ou débaptiser le salon Just Fontaine. Les Qatariens ont leur logique, mais c’est une erreur stratégique (…) Pour être un grand club, il faut respecter les traditions
Daniel Hechter, ancien président du PSG et designer de ce jersey
Il semblerait que les dirigeants du clubs aient écouter ces sages paroles, permettant ainsi au maillot Hechter PSG de faire son grand retour pour les 50 ans du club de la capitale. Le jersey devrait être lancé cet été quelques semaines avant le stage de pré-saison du Paris Saint-Germain. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés lorsqu’il sera disponible.