Hal Studios s’apprête à drop sa première collaboration avec ASICS autour d’une GEL-1130 qui célèbre sa connexion avec la Terre.
Highs and Lows, le shop basé en Australie est bien connu de toutes et tous, leur studio de création Hal Studios, un peu moins. Piloté par John Bouquet, le studio vient de s’offrir sa toute première collaboration avec ASICS autour de la très appréciée Gel-1130.
C’est un rêve d’enfant. Développer ma propre chaussure avec un acteur majeur a toujours été un objectif depuis que j’ai commencé ce voyage de conception il y a 10 ans.
John Bouquet sur sa création
Surnommée GEL-1130 « EARTH », le processus de création a abordé une ligne « minimaliste maximale » en supprimer les codes premiers d’une running. Proche de la Terre et minimaliste donc, on découvre cette GEL-1130 oscillant entre gris clair et marron. La paire propose un mesh très aéré et des empiècements en suede duveteux. Ce suede, en plus d’apparaitre sur le bout de la toebox, vient recouvrir le Vector ASICS qui gagne, généreusement, en épaisseur et en texture. Le process de création est une réussite, outre son aspect fonctionnel, cette Hal Studios x ASICS Gel-1130 est un modèle de conception tant par son upper que par la matérialisation de son concept.
Ce processus de 2 ans s’achève donc par le drop qui aura lieu la semaine prochaine. La Hal Studios x ASICS Gel-1130 sera disponible le 14 avril en fin de matinée sur site du studio australien.
Dans le reste de l’actualité Design, retour sur l’histoire de la légendaire Eames Lounge Chair.