Après sa défaite contre Nurmagomedov, Dustin Poirier veut Conor McGregor

  • Thomas Chassin Jousse
  • 3 mois Ago
  • MMA
  • 4010 Views

Avant même le célèbre et chaotique affrontement entre Khabib et Conor, Dustin “The Diamond” Poirier, a longtemps fait savoir qu’il voulait un combat contre le russe, maintenant que la principale tête d’affiche, Conor, a été largement défait et qu’il a depuis quitter l’UFC, l’américain a eu droit a son combat contre Khabib lors de L’UFC 242 à Abu Dhabi.

Sans réelle surprise, Nurmagomedov a totalement écrasé son adversaire, mettant parfaitement en place sa stratégie, le russe a ainsi procédé comme à son habitude, quelques minutes d’observation et de tests en strikking avant de plonger tête baissée sur son adversaire pour un premier take-down que seul le gong de la fin du premier round pourra conclure. Avec un tel travail de sape, le russe extermine toute potentielle résistance, il maintient une pression et une agressivité dont lui seul à le secret et enchaine les secondes où il malmène son adversaire. Poirier, si il a été incapable d’imposer son style, s’est toutefois montré courageux.

Après sa défaite contre Nurmagomedov, Dustin Poirier veut Conor McGregor

Après un sursaut d’orgueil qui n’aura pas suffi à contrer cette frustration compréhensible et malgré une rafale en strikking infligée au russe, Poirier a craqué devant l’entêtement du russe et sa volonté étouffante d’enchainer les take-down destructeurs. Prenant rapidement le dos de son adversaire, The Eagle travaille et épuise alors sa prise, soumise à l’impressionante maitrise au sol de ce redoutable prédateur. La première tentative aura marqué Poirier, la seconde aura mis un terme à sa révolte quand la troisième lui aura été fatale. Une seconde d’inattention, un menton décollé du torse et déjà une étreinte oppressante, le combat est terminé. Le résultat semble lui logique. Bien que son courage et sa résistance justifient bel et bien son surnom “The Diamond”, Dustin Poirier s’est également montré incapable de réellement perturber le schéma tactique du russe qui à l’image d’un bulldozer écrase sa cible encore et encore jusqu’à l’achever une fois épuisée.

Frustrant donc, pour un combattant qui demandait ce combat, le résultat est sans nuance. Khabib glorifie une fois de plus son palmarès qui affiche dorénavant un 28/0 sanglant de perfection. Pour Poirier et malgré cette désillusion encore fraiche, il continue et maintient ses appels au combat en direction de Conor McGregor. Leur affrontement en 2014, bien que très étrange dans son déroulement et sa finalité avait été dominé par l’irlandais. Poirier a souvent réclamé sa revanche et après cet échec pour le titre face à Khabib Nurmagomedov, il intensifie donc sa demande, cette fois justifiée par une proposition qu’il juge lui-même sensé.

The Diamond : “Je pense qu’une revanche entre Conor et moi aurait du sens en ce moment”

Dustin Poirier fait donc allusion à leur affrontement de 2014. Pour mieux comprendre il faut rappeler que ce combat avait été assez critiqué, notamment l’attitude de irlandais et puis cet étrange K.O. aux allures presque accidentelles. Ensuite, tout le monde le sait, Khabib a été assez clair et menaçant sur le sujet, il ne donnera pas sa revanche à Conor avant que celui-ci ne signe une véritable série de victoires prouvant qu’il est réellement de retour. Si il compte vraiment réintégrer l’UFC, Mystic Mac devra donc passer par les têtes de séries avant de tenter de reconquérir ses couronnes. Malgré cette période de chaos pour l’irlandais, on oublie d’ailleurs trop rapidement les performances réalisées par Conor, ce qui semble également déranger l’intéressé dont le nom brûle toutes les lèvres.

Conor McGregor : “Je t’ai fait bouffé la toile en 90 secondes bro. Tu aurais dû faire preuve de plus de respect quand tu as évoqué mon nom lors de ta promo. “McGregor n’est pas le prochain”, Enfoiré, c’est toujours McGregor, McGregor est le G.O.A.L.. “McGregor est l’objectif” dis-le et je réfléchirais à ta proposition.”

Cette revanche potentielle aurait sportivement de quoi séduire, en termes de style de combat et de niveaux affichés. 2014 nous ramène presque 6 ans en arrière, depuis Poirier s’est solidement installé dans le top des combattants de sa catégorie. Ecrasés par Khabib les deux combattants pourraient livrer un combat avec plus de strikking que n’offre les affrontements face à un expert au sol comme le russe. En cas de défaite l’image de Conor serait définitivement entachée, a contrario si l’irlandais s’impose, il signera une victoire de choix.

Malheureusement tout cela n’est encore qu’hypothèse, on a rarement vu autant de rumeurs autour d’un combattant mma, Conor a clairement tous les codes d’une superstar, dans une période de mélo drame son retour est attendu, après plus de deux ans sans victoire, le nom de Conor McGregor continue d’exciter les foules. Son retour en UFC est attendu pour la fin de l’année, seulement aucune piste officielle n’a réellement encore été avancée.

Dans le reste de l’actualité, le third jersey du PSG tisse un lien entre la Ligue des Champions et la rue.

 

Tags:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up