Rendant hommage aux 3 fondateurs de la boutique parisienne et à leur passé commun, Le Coq Sportif et Opium dévoilent leur collaboration sur une R1000 premium et faite en France.
La paire des deux protagonistes propose un upper composé de matériaux très premium. On retrouve par conséquent du cuir lisse premium, du nylon d’époque, un suède micro perforé, le tout monté sur une base nubuck. Ayant de fortes inspirations rétros, cette R1000 se teinte d’une base grise, avec plusieurs empiècements violets et roses. Un bloc gris ciment fait son apparition sur le talon, référence aux lieux de rendez-vous des trois fondateurs de la boutique pour partir graffer: la sculpture « L’écoute » située à Châtelet-Les Halles.
Le travail de la semelle est ponctué par des empiècements jaunes, violets et roses, tous trois phosphorescents.
Le branding de la paire est assuré par la présence des logos LCS et Opium cousus à l’aide d’un fil doré. Enfin, la paire arbore la mention « Fait en France » pour achever une paire premium de très haut vol.
Disponible dans une boite inédite or et noire, cette Le Coq Sportif x Opium LCS R1000 sera disponible de manière très limitée avec uniquement 450 paires éditées. Présentée à un tarif de 185€, la paire sera à retrouver chez Opium, avec en exclusivité les pointures femme, puis en Europe et en Australie chez 24 Kilates en Espagne, Sneakers76 en Italie, Hanon en Grande-Bretagne, Afew en Allemagne et Highs and Lows en Australie à partir du 9 mars.
Dans le reste de l’actualité musique, découvrez Les 6 meilleurs clips vidéos de la semaine.