Conor McGregor vs Khabib Nurmagomedov

Le boss de l’UFC confirme le remake McGregor vs Nurmagomedov mais à plusieurs conditions

C'est la guerre en UFC pour la ceinture de Khabib

  • Thomas Chassin Jousse
  • 8 mois Ago
  • MMA
  • 6569 Views

La dimension de spectacle n’a jamais été aussi grande au sein de l’UFC. Les rumeurs naissent, se défont avant de revenir, grandir et potentiellement s’officialiser. Ce petit jeu est bénéfique pour la ligue d’arts martiaux mixtes qui en tire profit financièrement tout en augmentant son nombre de nouveaux fans et adeptes. Au centre de l’attention on retrouve évidemment Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov. Leur combat était attendu, il a bel et bien eu lieu, conclut par l’écrasante victoire du russe dans une ambiance de chaos provoquée par une bagarre générale à la fin du combat. Évidemment tout le monde attend avec impatience l’acte 2, une revanche Conor McGregor vs Khabib Nurmagomedov vaudrait ainsi son pesant d’or et tout porte à croire que ce remake aura lieu en cette fraîche et nouvelle année 2019.

Dana White confirme le remake de Conor McGregor vs Khabib Nurmagomedov pour 2019 (3)

 

McGregor n’est pas le seul à vouloir en découdre

 

Cette fois il ne s’agit pas de bruits de couloir, puisque c’est le président de l’UFC Dana White lui même qui l’a confirmé d’un efficace “Oui, c’est vrai”. The Notorious devrait ainsi avoir sa revanche contre son ennemi juré. La variable la plus certaine concerne ainsi 2019, si tout se déroule sans accro le match retour aura bel et bien lieu cette année. En attendant, il faut prendre en compte une chose importante.

Celle-ci concerne la légitimité des prétendants au trône. En effet les guerriers à la quête de la ceinture Lightweight sont nombreux devant les portes de Khabib et Conor avait bien pale allure lors de son affrontement avec The Eagle. L’irlandais était ainsi apparu soumis à un logique manque de rythme dû à son absence longue durée au sein de la cage, incapable d’imposer son rythme. Alors que l’intérêt sportif de l’Irlandais paraît de plus en plus flou au contraire du miroitement des 0 sur son potentiel nouveau chèque, d’autres combattants ont eux le couteau bien serré entre les dents pour aller tenter d’arracher la ceinture des poids légers de la taille de Khabib. Le prétendant numéro 1 pour venir défier le russe se nomme ainsi Tony Ferguson.

 

Dana White confirme le remake de Conor McGregor vs Khabib Nurmagomedov pour 2019 (3)

 

Ferguson et Diaz pourraient servir de porte d’entrée

 

Loin d’être un inconnu et de retour en pleine santé, El Cucuy veut son combat contre Nurmagomedov et ne s’en cache pas. Seulement là aussi un certain flou subsiste. Par le passé, le combat entre ces deux hommes ayant été organisé 4 fois sans aboutissement final. La 5 ème tentative devrait toutefois être la bonne, Ferguson est bouillant à l’idée de ce combat, Khabib lui ne reculera devant personne. Après avoir confirmé le remake Conor vs Khabib pour 2019, Dana White a cependant évoqué une information capitale :

“les gars vont devoir gagner avant”.

Dana White confirme ainsi ce que nous supposions comme d’autres depuis plusieurs semaines : il y aura des combats préalables avant cette revanche. Cela signifie que et Khabib et Conor devront gagner le droit de s’affronter en triomphant respectivement de leur adversaire désigné.

Pour le moment si Tony Fergusson, suite à leur histoire passée commune devrait logiquement être le challenger de Nurmagomedov les postulants légitimes pour la tête de Conor McGregor sont plus nombreux. L’une des possibilités les plus attrayantes et logiques nous dirigerait vers un 3 ème combat contre Nate Diaz. Un combat final qui trancherait une fois pour toutes ce duel passionnant qui stagne pour le moment sur une égalité. Il ne faut pour autant pas oublier Dustin Poirier que Conor a déjà battu, mais qui conserve un statut de cador parmi les lightweight. Enfin c’est Max Holloway qui termine cette liste de prétendants. Également déjà vaincu par McGregor, Holloway est une puissance montante de l’UFC et l’actuel champion de la catégorie des featherweight (1 catégorie de poids en dessous des lightweight) qui pourrait monter en catégorie pour une revanche face à l’irlandais.

Dana White confirme le remake de Conor McGregor vs Khabib Nurmagomedov pour 2019 (3)

 

L’UFC reste en attente de la commission des sports

 

Avant toute officialisation et en prenant en compte que l’UFC peut encore décider d’organiser directement le combat Conor McGregor vs Khabib Nurmagomedov, il faudra attendre l’audience devant la Commission des Sports du Nevada qui se déroulera dans les prochaines semaines. Une fois les sanctions prises, le futur proche pourra être décidé par l’UFC.

Sportivement parlant quel combat aimeriez vous voir en attendant un potentiel remake Conor McGregor vs Khabib Nurmagomedov (en supposant que ceux-si remportent leurs combats préalables) ?

 

 

 

 

 

scroll up