Mercedes CES 2020

Les 5 présentations à retenir du CES 2020

  • Nicolas Foret
  • 2 semaines Ago
  • Life
  • 8487 Views

Le CES 2020 a pris fin aujourd’hui à Las Vegas. Comme chaque année, les entreprises de la tech du monde entier ont rivalisé d’inventivité pour ressortir parmi les centaines de stand présent sur place. On fait le point sur ce qu’il ne fallait pas manquer.

 

Mercedes Vision AVTR Concept

Chez les constructeurs automobiles, c’est indéniablement Mercedes qui rafflé la mise. Ce marché est comme tous les autres et n’échappe pas au besoin d’exister sur les réseaux sociaux. Mercedes l’a bien compris et a mis au point le concept car taillé pour nos écrans. La vision AVTR Concet va encore plus loin que le Tesla Cybertruck et semble tout droit sortie d’une autre dimension. La voiture est directement inspirée du film Avatar de James Cameron et a été pensée comme un “organisme vivant” connecté au conducteur. L’intérieur de la voiture est entièrement vegan et sa batterie n’est pas composée de matériaux précieux nécessitant une lourde extraction.

 

MSI MEG Aegis Ti5

“Le voir pour le croire” est un vieux concept qui fonctionnera éternellement dans le design. Pour vraiment montrer que leurs ordinateurs en ont toujours plus sous le capot, les constructeurs développent des designs parfois impressionnants. Ce MSI MEG Aegis Ti5 ne ressemble à aucun autre et pourrait faire penser à une tête de Cyborg. Son designer a en réalité été inspiré par le design d’une moto qui a donné sa forme cylindrique à la tour. Cette dernière est d’ailleurs dotée d’un mini-écran indiquant sa température et la fréquence du GPU. La tour présente également des parois transparentes pour pouvoir découvrir ses entrailles. Le modèle disponible au CES sera disponible pour 4000 dollars.

 

AirSelfie AIR PIX

Le CES 2020 aura peut-être sonné la fin du selfie stick. Pas forcement plus glorieux, mais plus pratique, le AirSelfie Air Pix propose de prendre des selfies à l’aide d’un mini drone. La compagnie décrit son objet comme un “photographe personnel dans sa poche”, une comparaison qui ravira la communauté des photographes. Le Airselfie Pix est déjà disponible sur le site de la marque pour seulement 99$.

 

Alienware Concept UFO

Cette édition n’aura pas connu de grosse révélation au niveau des consoles, seul Sony a profité de son exposition pour partager le logo de la PS5. Avec ce concept UFO, Alienware veut réaliser le rêve de tous les gamers PC : pouvoir emporter sa config dans sa poche. Ce concept qui n’est qu’en phase de prototype pour le moment permet de faire tourner des jeux peux gourmands jusqu’à 30/40 fps. Les deux jeux disponibles en test lors du salon étaient F1 2019 et Halo Reach. Le UFO est en réalité une sortie de grosse Switch, qui reprend les composantes de la Nintendo pour les appliquer au monde du PC. Alienware n’a pas encore communiqué sur une éventuelle sortie de son UFO.

 

Super Retro Champ

Les amateurs de Retro Gaming ont eux aussi eu le droit à leur lot de nouveauté. Avec la Super Retro Champ, My Arcade entend réconcilier les amateurs et de Super Nintendo et de Mega Drive en leur offrant une console compatible avec les deux machines. La Super Retro Champ possède un écran avec des manettes rétro et pourra même être branchée en HDMI a une smart TV. Le constructeur annonce pour le moment une autonomie de 5h mais n’a pas partagé la date de sortie précise de sa console.

 

Dans le reste de l’actualité, on s’est demandé pourquoi 2020 sera l’année de Don Toliver.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up