sony-officialise-logo-ps5-

Sony officialise le logo de la PS5 et fait le bilan de la PS4

  • Kevin Cortinovis
  • 3 semaines Ago
  • Gaming
  • 11548 Views

Les amateurs de gaming le savent bien, 2020 sera une grande année, riche en projets. Cette nuit, Sony a pris la parole pour revenir sur les chiffres de la PS4 et officialiser le logo de la PS5.

Les informations officielles se font rares en cette période et arrivent au compte-gouttes. On vous avait récemment parlé du Dev Kit officiel de la prochaine PS5 et des quelques données qui avaient fuité sur les réseaux. Aujourd’hui, c’est par le biais d’une conférence improvisée que Sony nous a donné plus d’informations.

 

La domination de la PS4 en chiffres

Il était important de revenir sur la PS4 et ses chiffres qui font tourner la tête. En 6 ans, la PS4 de Sony ce n’est pas moins de 106 millions d’unités vendues partout dans le monde, 1,15 milliards de jeux vendus, 103 millions d’utilisateurs actifs par mois et 38,8 millions d’abonnés au PS Plus. Le fabricant de console nippon est également très fier d’annoncer ses 5 millions de PlayStation VR vendus comme pour clamer qu’il est un acteur fort du passage du jeu vidéo vers la réalité virtuelle. Des chiffres qui vont pouvoir continuer à croître au cours de l’année 2020 et même après le passage de relais à la PS5 cette année.

Sony PS5 infos

 

La PS5 se livre un peu plus

C’est un logo que l’on ne présente déjà plus, pourtant, il a véritablement été officialisé cette nuit durant cette conférence Sony. Le projet PS5 livre son logo qui se révèle très proche de celui de la précédente édition. On obtient ainsi un logo blanc sur fond noir, disposant d’une typographie ronde et fluide qui fait le passage de relais de la 4 vers la 5. En plus du logo, Sony a confirmé la date de sortie de sa nouvelle console, qui verra le jour durant les fêtes de fin d’année 2020. Une période idéale pour réussir, à coup sûr, la sortie de cette dernière. Des confirmations plus techniques ont également été partagées avec notamment un système audio 3D, un disque dur SSD ultra rapide, l’utilisation de la technologie Ray Tracing, la lecture de Blu-Ray Ultra HD ou encore une manette à la technologie haptique et disposant de gâchettes adaptatives.

Sony PS5 infos

Désormais patience, Sony nous donne rendez-vous dans les prochains mois pour obtenir plus d’informations sur la console qui s’apparente déjà comme l’un des objets les plus convoités de l’année 2020.

Dans le reste de l’actualité, Nike interdit le ship à l’international pour favoriser ses drops localisés.

Tags:
Source:
  • Sony
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

One Response

  1. Mike dit :

    Jai pas compris la conclusion et le rapport avec la marque au swoosh

Leave a Reply

scroll up