Les deux Asics x Affix Works Gel Kinsei OG sont maintenant disponibles

La brillante collaboration ASICS x Affix Works Gel Kinsei est disponible

  • Thomas Chassin Jousse
  • 2 semaines Ago
  • Asics
  • 5661 Views

ASICS a associé ses forces au label Affix Works pour une remarquable collaboration au sujet d’une ASICS x Affix Works Gel Kinsei OG qui propose deux combos colorés qui viendront porter main forte à la version OG qui a récemment fait son comeback.

ASICS n’hésite pas à piocher encore et encore dans ses archives pour remettre au goût du jour certains de ses modèles emblématiques. Kayano, Nimbus et autres pourront donc désormais compter dans leurs rangs l’option Kinsei. Sortie en 2006, la Kinsei possédait alors l’un des design les plus techniques, avec deux technologies de la maison japonaise dans son talon. Son designer, Hisanori Fujita, expliquera s’être inspiré des armures de samurai pour créer les lignes de la Kinsei.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @affixworks le

Pour cette collaboration ASICS rejoint le label Affix Works. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agissait à la base d’une émission radio sur la station pirate Know Wave qui a depuis également pris les formes d’un label clothing. Le plus interessant reste donc de savoir qui en sont les fondateurs. 4 personnages se cachent derrière l’identité Affix, il s’agit du très en vue Kiko Kostadinov accompagné dans cette aventure par Taro Ray, Michael Kopelman et Stephen Mann que nous avions rencontré à Paris il y a quelques mois. Basé sur une volonté d’expérimentation et un concept de “New Utility”, Affix propose sa propre version de l’utility-wear. Si les capsules ASICS x Kiko Kostadinov se sont rapidement fait remarquer par l’audace de leur design, on n’est absolument pas déçu par le travail du designer au sein de son nouveau projet.

Le modèle met en avant un visuel naturellement lié à la performance. Bien qu’aujourd’hui, cette version soit plus ciblée pour le lifestyle, son visuel reste à couper le souffle. Construite dans une alliance de mesh et de matériaux synthétiques, la paire possède quelques caractéristiques captivantes. L’arrière de la semelle et son amorti forment l’un de ses premiers atouts, rapidement rejoint par ce système de laçage qui rend un nouvel hommage aux sphères Trail. Le lettrage “New U” pour “New Utility”, vient orner la languette principale pour rappeler le mantra du label.

Les coloris proposés sont clairement au niveau du design. Le retour de la version OG il y a quelques jours offrait plus de sobriété avec une alliance de gris et de bleu, ces deux Asics x Affix Gel Kinsei suivent quant à elles le chemin tracé par Kiko Kostadinov lors de ses précédents projets avec la maison japonaise. Le premier combo s’appuie sur le dynamisme d’un jaune qui prend une place centrale, contrasté par l’utilisation de noir sur la midsole. La liaison est aussi progressive que judicieuse puisque la maille de l’upper est ornée d’une teinte marron. Le rouge s’invite également au programme, utilisé par touches au niveau de la semelle extérieure, du branding et sur le système de laçage. Le second combo suit une logique similaire mais dans une version dominée par le bleu et le orange.

Quasi en rupture de stock sur le site officiel de Affix Works, ces deux Asics x Affix Gel Kinsei sont disponibles chez une sélection de retailers tels que Slam Jam, End Clothing, Caliroots et d’autres pour un prix de vente fixé à 210 euros.

Dans le reste de l’actu sneakers, découvrez les photos on-feet de la Nike Adapt Huarache.

05
09
19
Asics x Affix Works Gel Kinsei OG
Brown Stone Kelp
210 €
1021A254-200
Revendeurs
Jeudi 05 Septembre 2019
Jeudi 05 Septembre 2019
Jeudi 05 Septembre 2019

05
09
19
Asics x Affix Works Gel Kinsei OG
Illusion Blue Dark Grey
210 €
1021A254-400
Revendeurs
Jeudi 05 Septembre 2019
Jeudi 05 Septembre 2019
Jeudi 05 Septembre 2019

Tags:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up