C’était le “Free-agent sneaker deal” le plus convoité. Libre de tout contrat équipementier, le prodige slovène pouvait s’engager avec n’importe quelle marque. C’est désormais chose faite puisque Luka Dončić a rejoint les rangs de Jordan Brand.
Michael Jordan était un de mes héros en grandissant, donc pouvoir représenter cette marque emblématique, en particulier en tant qu’enfant slovène, est un honneur
Luka Dončić
Après Zion Williamson, Jayson Tatum ou encore Rui Hachimura, Jordan brand poursuit sa moisson de jeune talent en remportant le très gros lot, Luka Dončić. L’ex MVP d’Euroligue, Rookie de l’année 2018 est désormais dans une année de sophomore très réussie, en terme collectif comme individuel. Enchaînant les très gros triple-double à plus de trente points, ce dernier, très complet, est le porte-drapeau parfait d’une équipe de Dallas qui séduit énormément, et qui devrait sauf cataclysme, accrocher les playoffs cette année. Si le talent a toujours été là pour le prodige slovène, personne ne pouvait imaginer un tel niveau de maturité et de domination dès cette saison, pour celui qui a pour rappel, seulement 21 ans.
Des records de précocité qui ne font que rappeler LeBron ou Jordan et qui poussent le jeune joueur de Dallas à viser très haut. Désormais, il faudra compter Luka Dončić comme représentant de la marque au Jumpman, une satisfaction pour de nombreux fans de basket qui souhaitaient voir le sophomore s’accomplir sous la houlette de Jordan. Pour son premier match officiel et donc son retour à la compétition, Luka Dončić portait une paire de Air Jordan 34 avant d’avoir, très probablement son propre modèle signature à l’image de Chris Paul ou encore de Melo.
Michael Jordan, lui-même, s’est exprimé sur le sujet pour clamer haut et fort sa fierté d’avoir signer la star des Mavericks :
Luka est un joueur phénoménal, et à un si jeune âge. Il démontre des compétences qu’il faut de nombreuses années aux gars pour développer. Ce sera incroyable de le voir continuer d’avancer en championnat
Dans le reste de l’actualité musique, G Herbo, le Sunday Service Choir et Cactus Jackboys ont sorti leur album.