Aussi hallucinant que cela puisse paraître, il semblerait que le géant américain ait réalisé un gros coup avec son maillot du Nigéria pour la Coupe du Monde 2018.
Même si la marque de l’Oregon ne s’est pas encore prononcée, la Fédération Nigérianne de Football affirme que Nike aurait reçu pas moins de 3 millions de pré-commandes sur le maillot du Nigéria qui devrait faire son apparition officielle le 29 mai prochain. À 85€ le maillot en moyenne, cela représente un revenu de 255 millions d’euros, de quoi faire le bonheur de la marque américaine. Il faut dire que le maillot est une vraie réussite sur le plan esthétique, avec son textile vert cactus contrasté par des motifs blancs en forme de V. On voit clairement ici que le culte du jersey est plus que jamais présent, avec des chiffres hallucinants qui dépassent ceux des grands clubs européens comme Manchester United, qui sous l’ère Nike n’a jamais dépassé les 3 millions de ventes en une saison. Espérons que ce nouveau maillot portera chance à l’équipe emmenée par Iwobi.
Le jersey Nike du Nigéria sera disponible sur le Nike Jersey Shop le 29 mai prochain ainsi que chez une sélection de revendeurs. Soyez vifs, mon petit doigt me dit qu’il ne restera pas longtemps disponible.