Nike masques de protection covid-19

Nike réutilise des pièces de Air Max pour fabriquer ses masques

  • Kevin Cortinovis
  • 3 mois Ago
  • Life
  • 10423 Views

Contre la crise sanitaire sans précèdent que nous vivons, Nike vient de livrer sa solution pour lutter contre la propagation du virus en réutilisassent des éléments de la Air Max.

Après New Balance, c’est au tour de Nike de présenter sa solution pour lutter contre la propagation du Covid-19. Si la marque du Massachussetts a opté pour la fabrication massive de masques de protection, la marque de l’Oregon a opté pour une solution complète qui sera distribué à travers l’Oregon.

Il y a quelques semaines, Nike a annoncé avoir commencé à travailler main dans la main avec l’université Health & Science de l’Oregon, pour concevoir les équipements adéquates à fournir au personnel de santé de l’état natal de la firme. Suite à ce travail collaboratif, Nike a décidé de produire des équipements de protection individuelle sous forme d’écrans faciaux, d’équipements d’air propulsé ou autres équipements de première protection essentiels. Pour assurer la production rapide de ces équipements Nike s’est organisé dans les installations de Nike Air Manufacturing Innovation en Oregon et au Missouri, en réutilisant des éléments des vêtements Nike et des Air Max. Sur ces équipements, on retrouve donc le rembourrage prévu pour le col des sneakers, les cordons initialement prévus pour les vêtements ou encore les composantes de fabrication de l’unité Air-sole de la Air Max.

La réponse généreuse de Nike à la crise du COVID-19 contribue à offrir une couche supplémentaire de confiance et de soutien pour les travailleurs de la santé, afin que nous puissions effectuer en toute sécurité les tâches pour lesquelles nous sommes nés.

Miko Enomoto, professeur à l’université Health & Science de l’Oregon

La première livraison d’équipement de protection a été effectuée le 3 avril. Cependant Nike s’est engagée à poursuivre l’effort de production et de recherche et développement pour soutenir le personnel de santé de l’état de l’Oregon.

Toujours dans l’actualité Nike, mais cette fois-ci coté sneaker, la Air Max 1 Lemonade Powerwall pourrait faire son retour cet été.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up