Hier, Nike, Converse et Stéphane Ashpool de Pigalle ont organisés un évènement autour du basket pour présenter leur nouvelle collection.
Grand fan de basketball, Stéphane Ashpool a su créer un mouvement autour de ce sport à Paris grâce à sa collaboration avec Nike. Le terrain conçu en plein centre de Pigalle est devenu un lieu iconique pour les Parisiens, mais a surtout créé une communauté. Ancien parking transformé en playground, le terrain a offert aux sportifs du quartier un espace parfait pour jouer et se rencontrer.
Après avoir ouvert plusieurs terrains autour du monde, Nike et Stéphane Ashpool sont revenus aux sources du projet. Redécoré pour l’occasion aux couleurs de la nouvelle collection, le terrain de Paris s’est aussi habillé d’un nouveau revêtement fait de baskets recyclées.
Pour présenter l’ensemble de la collection Nike Pigalle, les joueurs du quartier sont venus disputer des shoots, sous le feu des projecteurs. Rassemblant les jeunes autour du basket, l’évènement a été une belle démonstration du pouvoir fédérateur du sport et de la musique. Parfaite égérie pour représenter l’essence de la collaboration, cette famille créée autour du basket était habillée de la tête aux pieds de la collection.
La nouvelle collaboration entre Nike et Pigalle se compose donc de hoodies, vestes, t-shirts, shorts et maillots ainsi que des bobs, casquettes et ballons.Les sneakers qui accompagnent cette collection tissent un lien entre le passé et le présent de la culture basketball. Etendant les relations de Stéphane Ashpool Nike, la Converse Chuck 70 et la Converse All Star Pro BB sont construites dans l’esprit Pigalle Paris. Les Chuck 70 seront disponibles dans deux coloris pétants, suivis de la All Star Pro BB blanche.
La collection sortira le 25 Janvier sur le Nikestore et sur le site de Converse, ainsi que chez différents retailers.
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