Les Nike qui battent tous les records risquent d’être interdites

  • Brieuc Geslin
  • 8 mois Ago
  • Nike
  • 10073 Views

Le meilleur modèle de running de Nike pourrait se faire bannir des compétitions. La commission de World Athletics, fédération qui régit les compétitions internationales d’athlétisme, se penche sur la question des Nike ZoomX Vaporfly Next%.

En fin d’année dernière, ces Nike faisaient déjà débat dans le monde de la course sur route après des plaintes d’athlètes non sponsorisés Nike. La Kényane Brigid Kosgei a récemment battu le record du monde de marathon à Boston, en portant les Nike Vaporfly Next%. En octobre, Eliud Kipchoge était passé sous la barre des deux heures pour courir un marathon, chaussé de Nike AlphaFLY. L’exploit de son record n’avait pas été homologué, la course n’étant pas un marathon officiel et le coureur ayant été aidé par des lièvres.

Ces chaussures sont équipées d’une technologie en plein développement, qui intègre une plaque en fibre de carbone dans la semelle. Cette technologie confère un meilleur retour d’énergie à chaque foulée, augmentant leur puissance. Eliud Kipchoge portait en particulier un prototype inédit de la Nike AlphaFLY comprenant trois couches de carbones.

La commission World Athletics se penche actuellement sur la question de ces chaussures et devrait adopter un nouveau règlement par rapport aux technologies de ces modèles. Comme ceux de natation en 2008 établis avec des combinaisons, les records battus ne devraient cependant pas être effacés.

Cette évolution technologique semble pourtant bénéfique au monde du footwear. Elle influence tous les équipementiers à investir dans la recherche et le développement pour créer de meilleures baskets. Les autres marques ont aussi leur solution comme la Hoka Carbon X, la New Balance Fuel CellRebel ou la Skechers Speed Elite mais ne sont pas à l’origine de ces records.

En attendant, cette législation confère une publicité sans précédent pour Nike qui avec la Vaporfly a sûrement inventé la véritable chaussure qui court vite. Vous pouvez toujours vous la procurer les Nike Vaporfly Next% sur le Nikestore.

Les chaussures de Nike qui battent les records risquent d'être interdites

Dans le reste de l’actualité, découvrez les 6 rappeurs qui font bouger le Nigéria.

Tags:
Source:
Brieuc Geslin

Editor

Related posts

Leave a Reply

scroll up