Nike et Tom Sachs vont sortir la suite de leur collaboration

  • Brieuc Geslin
  • 1 semaine Ago
  • Clothing
  • 4746 Views

La collaboration entre Nike et Tom Sachs se poursuit après avoir réédité la fameuse Mars Yard en tailles enfants, une collection de vêtements s’apprête à sortir cette semaine.

L’artiste new-yorkais a dévoilé la nouvelle partie de sa collection “NIKECRAFT Transition”, lancée par la Nike Mars Yard Overshoe. Un poncho qui prend place dans une sacoche, plusieurs t-shirts, un bonnet et des shorts ont été dévoilés. Tom Sachs a expliqué que la gamme NIKECRAFT a pour but d’être totalement transparente dans ses matériaux et sa fabrication.

Dans une interview, il a dévoilé le très long processus de création pour ce poncho à la base inspiré des parachutes de dragsters et pensé pour faciliter le quotidien des consommateurs. Le poncho prend la forme d’une sacoche portée à la taille que l’on déplie d’un coup pour le revêtir. Cette pièce a été faite en Dyneema, une des fibres les plus résistantes aussi utilisée sur la Overshoe. Comme l’inscription dans le dos le souligne, le Made In Vietnam est important. Tom Sachs appuie sur le fait que l’usine avec laquelle ils ont réalisé cette collection les a grandement aidés et ont participé aux idées.

La collection NIKECRAFT Transition sortira le 15 février sur le Nikestore.

Dans le reste de l’actu style, The Basement sort un nouveau tracksuit.

Tags:
Source:
Brieuc Geslin

Editor

Related posts

Leave a Reply

scroll up