Le géant Américain et la Fédération Chinoise de Football ont retiré de la vente le nouveau maillot extérieur de la Chine 2018-2019 suite à une polémique.
Après un record historique de pré-commandes sur le maillot du Nigéria, Nike s’apprêtait à commercialiser un maillot tout aussi élégant, alliant à la perfection tradition et innovation. Mais ce n’était sans compter sur la rigidité de la Fédération Chinoise de Football qui s’est empressée de faire retirer de la vente le jersey pourtant déjà en ligne sur le site de Nike. Le maillot se pare d’un textile noir habillé de dragons et autres motifs traditionnels Chinois. Le logo et le Swoosh apparaissent dans un ton jaune venant habillement contraster le reste du jersey. Mais selon plusieurs sources, ce sont justement ces motifs qui poseraient problèmes à la Fédération Chinoise de Football, qui a décidé au dernier moment de ne pas commercialiser ce maillot dans une déclaration officielle :
« En raison de la controverse causée par la sortie de ce maillot, la Fédération Chinoise de Football n’approuve pas ce maillot et retire donc de la vente tous les maillots, dans la juridiction de la République Populaire de Chine. »
Ce maillot, pourtant l’un des plus beaux maillots de cette année aux côtés de celui du Nigéria, sera donc retiré de la vente, laissant peu de temps au géant américain pour lui trouver un remplaçant de dernière minute. Espérons que la nouvelle version du maillot soit tout aussi élégante.