le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Oakley Factory Team x Brain Dead

Oakley Factory Team – collection Fall Winter 2022






L’Oakley Factory Team, fusion d’Oakley et de Brain Dead, est de retour sur le devant de l’actualité pour annoncer sa nouvelle collection Fall Winter 2022..

Après avoir laissé Oakley sur le drop, dans 3 coloris de la Light Shield, on retrouve le label avec son Oakley Factory Team. L’Oakley Factory Team est une collaboration expérimentale conceptualisée, née du travail conjoint entre Oakley et Brain Dead. Depuis, la Factory Team est devenue un laboratoire d’innovation regroupant les designers des deux marques. Ce laboratoire vient d’animer avec sa collection Fall Winter 2022, deux archives légendaires, avec en ligne de mire une envie de prédire l’avenir et le besoin de préserver le présent

Les Oakley x Brain Dead Flesh et Chop Saw sont deux silhouettes du début des années 2000. Deux véritables ruptures en terme de design qui montrent la voie d’un futur élégant, minimaliste et confortable. Une notion de fonctionnalité se dégage de la Flesh et de la Chop Saw, finalement très contemporaine, atemporelle, collant aux trends actuelles. Enfin, du côté des détails, ce travail avant-gardiste est assorti de propriétés fortes. On distingue notamment un upper façon chaussette associant le cuir suédé et l’aéroprène pour la Flesh et une adhérence de premier choix pour la Chop Saw

La Oakley Factory Team Flesh et la Chopsaw seront respectivement disponibles le 17 novembre et le 15 décembre sur le site Oakley et sur le site Brain Dead. Les deux versions Brain Dead de la  Flesh et la Chopsaw seront respectivement mises en vente le 15 novembre et le 13 décembre, sur les deux mêmes sites.

Dans le reste de l’actualité Footwear, Casablanca présente « Atlantis », sa première sneaker.