le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Les pop-up et soirées à ne pas manquer pendant la Fashion Week

La Fashion Week 2020 a démarré son étape parisienne hier et après vous avoir proposé le programme de ses défilés, il est temps de vous faire une liste des différents events et pop up qui animeront la capitale durant cette période.

 

Carhartt x Awake NY

C’est sans doute l’un des incontournables de ce road trip parisien. Angelo Baque envoie son label profiter des ambiances de la ville lumière sous la forme d’un duo avec Carhartt WIP. Il faudra se tenir prêt puisque la collaboration sortira en exclusivité le 17 janvier lors du pop up. Concernant le contenu, le projet s’axe sur une fusion de l’ADN des deux marques, avec Awake NY qui vient orner de son logo tout le vestiaire workwear de Carhartt WIP.

57 rue du Temple 75004 / 17 Janvier

https://www.instagram.com/p/B7TsMOtnC2H/

 

Paradoxe

Les deux créateurs de Paradoxe vous ouvrent leur univers pendant deux jours. Gagnant ses galons depuis deux ans maintenant, l’enseigne s’est largement fait remarquer pour son identité marquée et sa qualité ultra premium. Préférant miser sur une exclusivité extrême directement liée à la quête d’un produit haut de gamme, Paradoxe continue de se démarquer par ses multiples créations centrées sur le domaine du pant technique. Initialement inspirés des vibes du célèbre joggo adidas à 3 bandes et sa fluidité, les pantalons Paradoxe ont depuis conquis de nombreux territoires, explorant à chaque étape de nouvelles textures et jeux de déconstruction.

65 rue Notre Dame de Nazareth 75003 / 16 et 17 Janvier

https://www.instagram.com/p/B7JKBX1qyjT/

 

Mélange

Voilà une dose d’énergie positive qui devrait réchauffer le peuple des Fashion Week qui voudra s’aventurer à la Soirée Mélange. Ce label créatif du 10e arrondissement donne une place importante à l’idée de regrouper une communauté autour du partage et du mélange des différents univers. Avec une branche clothing déjà bien ancrée chez les jeunes de la capitale, Mélange est cette fois bien en place pour sa soirée Fashion Week Party. La foule présente aura droit à des lives de Coyote Jo Bastard et Mara, accompagnés des set de Good Dirty Sound, Restons Flex, Broodoo Ramses, Cherry B Diamond et Yann Menec.

Le Chinois, 6 place du marché, Montreuil / 18 Janvier

https://www.instagram.com/p/B7RhjlAo45R/

 

DCNTD x Double Goose

En lâchant Ünkut pour DCNTD, Booba confirme sa volonté de multiplier sérieusement ses forces de frappe. Après des collections cohérentes, DCNTD a rapidement compris les codes du marché et s’aventure dans un pop up exclusif aux côtés de Double Goose. Un event qui s’étalera sur plusieurs jours,  du 14 au 19 janvier, avec le drop exclusif de cette capsule collaborative.

87 rue de Turenne 75003 / du 14 au 19 Janvier

https://www.instagram.com/p/B7OR8luIccw/

 

Très Rasché x Reebok

Voilà une collaboration très attendue, avec leur collection commune “Unlock Yourself”, les deux labels se sont réunis pour former une ligne complète accompagnée d’une silhouette Reebok déclinée en deux coloris. Placé sous le signe du branding et du potentiel du 3M réflective, le projet sera particulièrement mis en lumière lors de cette étape parisienne.

56 rue Caumartin Paris / 16 et 17 Janvier

https://www.instagram.com/p/B7B_aipCXhO/

 

Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette profiteront des Fashion Week à plein régime. Au programme, leur store des Champs Elysées sera le réceptacle de nombreux events de haut calibre.

14/01 : Moncler x 1017 Alyx SM
15/01 : Pop up Billionaire Boys Club
18/01 : Installation pour la collaboration Adidas x Beyoncé / Rencontre avec Charaf Tajer, ancien de chez Pigalle et designer de Casablanca entre 17h et 18h / Atelier custom par Chinatown Market entre 17h et 19h.

19/01 : Lancement de la collection capsule Boiler Room x Crystal Mess.

60 Avenue des Champs-Elysées 75008 / du 15 au 22 Janvier

https://www.instagram.com/p/B7MPLR4hyOM/

 

HWA

Human With Attitude sera également de la fête avec une soirée spécialement organisée pour l’occasion. Chacun ses atouts pour se démarquer lors de cette semaine intense. Le label parisien mise de son côté sur le rappeur Hatik qui offrira une performance live, accompagné de Good Dirty Sound pour ambiancer la soirée.

Le Sacré, 142 rue Montmartre 75002 / 15 janvier

https://www.instagram.com/p/B7QiDwMK0Gq/

 

Modernica

Pour célébrer la nouvelle année, Modernica décide de voir les choses en grand, avec l’idée de rendre hommage aux multiples artistes, designers et marques avec lesquels Modernica a pu collaborer. En s’associant avec Legacy Store, Modernica organise une exposition nouveau genre d’une semaine afin de mettre en lumière de rares collaborations d’archive de la dernière décennie. L’occasion de retrouver des créations emblématiques conçues par Takashi Murakami, Jean Michel Basquiat, Keith Haring, Futura et d’autres.

46 avenue George V 75008 / du 13 au 18 Janvier

https://www.instagram.com/p/B7ClCgBjh0t/

 

Riot Hill

Jeune label mais pas moins puissant, Riot Hill s’est rapidement fait remarqué pour son ADN qui mixe techwear dark et ambiance apocalyptique. Le label combine ses forces au duo canadien 88Glam formé par Derek Wise et 88 Camino. Un rendez vous qui devrait permettre à Riot Hill de renforcer son aura sur le territoire français tout en offrant à la jeunesse parisienne un live bouillant signé 88Glam.

12 rue des Arquebusiers 75003 / 16 Janvier

https://www.instagram.com/p/B7RG20rHunB/
 

Tonsure 

La marque danoise créée en 2014 par Malte Fagstad et ancienne vainqueur du Woolmark Prize ouvre son pop up store entre le 14 et le 22 janvier. Tonsure profite de l’évènement pour dévoiler sa nouvelle collection et connecter avec tout le milieu parisien.

37 rue Chapon – 75003

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TONSURE (@tonsure_eu) le

Dans le reste de l’actu clothing, en 2019 Adidas aura été plus rentable que Nike.