air max

Polémique autour du logo Air Max pour sa ressemblance avec le mot « Allah » en arabe

  • Hugo Tannieres
  • 4 mois Ago
  • Nike
  • 10966 Views

Nike à tout juste annoncé la sortie de sa nouvelle Air Max 720 qu’une polémique éclate demandant de retarder l’arrivée de la sneaker.

En effet, le géant au swoosh à pris le parti d’apposer sur la semelle un logo minimaliste représentant le modèle. Néanmoins une partie de la communauté sneakerhead à trouvé une ressemblance entre ce design et au mot “Allah” en arabe. Le fait que l’un des mots les plus sacrés de la religion musulmane soit inscrit sur une semelle à insurgé Saiqa Noreen, l’homme à l’origine d’une pétition comptant pas moins de 7000 signatures. Il trouve scandaleux le fait de faire figurer le nom de son dieu sur un endroit qui sera piétiné et sali à multiples reprises. Nike s’est exprimé sur le sujet déclarant :

Nike respecte toutes les religions et prend au sérieux les préoccupations de cette nature. Le logo AIR MAX a été conçu pour être une représentation stylisée de la marque AIR MAX de Nike. Il est destiné à refléter uniquement la marque AIR MAX. Toute autre signification ou représentation perçue n’est pas intentionnelle“.

Aucune modification escomptée donc, et une date de sortie inchangée pour la Air Max 720. Trouvez vous l’intervention de Noreen légitime ? Dites le nous dans les commentaires.

Pas de polémique mais de l’impatience pour cette Supreme x Nike Air Tailwind 4

 

Air Max 720

Tags:
Hugo Tannieres

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

5 Responses

  1. Clément dit :

    C’est vraiment n’importe quoi cette polémique à croire que c’est juste pour faire le buzz.. sans déconner, trouvez une ressemblance douteuse sur un logo retourné c’est la meilleur XD je rigole rien qu’en écrivant ce commentaire !

  2. Bob dit :

    N importe quoi..en.plus les mecs vont jusqu a lire a l envers le logo..et la bulle d air alors ils vont dire qu elle ressemble aux cieux?….ils me font pitié…j espere que nike ne cedera pas et ils ont meme pas a s ‘excuser

  3. Steph dit :

    Mais c’est qui ce Saiqa Noreen ? Qu’il remette son petit cerveau a l’endroit pour bien lire correctement bordel.

  4. jack. dit :

    Après le papier toilette de Mark & Spencer, on dirait qu’on cherche simplement la merde.

Leave a Reply

scroll up