6ix9ine programme de protection des témoins évoque, procès info

Après avoir tout balancé, 6ix9ine pourra-t-il vraiment disparaître ?

  • Kevin Cortinovis
  • 2 ans Ago
  • Musique
  • 7227 Views

Le procès 6ix9ine continue de se dérouler, et les nouvelles informations pleuvent. Avec de nouvelles et récentes révélations, d’autres questions s’ouvrent comme celles qui concernent l’avenir de l’artiste.

Précédemment, lors de ses dernières déclarations, on a bien compris comment Tekashi a intégré le gang et dans quel but même s’il n’a jamais été considéré comme membre par Mel Murda et le Nine Trey. Il a également clarifié sa situation compliquée avec Trippie Redd. Par la suite, Tekashi est allé plus loin pour évoquer son enlèvement et même le fait qu’il est convaincu d’avoir été trompé par Astroworld.

Vous l’avez bien compris, celui que l’on surnomme Snitch9ine sur internet pour avoir livré une quantité d’informations gargantuesque sur le Nine Trey et ses activités, n’a vraiment pas fait semblant. Sa relation avec le Nine Trey s’est désintégrée comme les termes de l’accord qu’ils avaient fixé : argent et temps contre protection, crédibilité et tout le reste. Une relation qui a commencée à s’étioler lors de l’enlèvement puisqu’elle résulte du fait que le Nine Trey, par l’intermédiaire de divers membres, voulait s’arracher le contrôle total de la carrière de l’artiste.

« J’étais fatigué d’être extorqué. »

Daniel Hernandez

Sur ce fait, 6ix9ine s’est livré et a avoué à la cour qu’il avait eu véritablement peur ce jour-là. « J’ai peur. J’ai une fille. J’ai une fille de 3 ans à la maison. ». 6ix9ine a donc véritablement eu peur pour sa vie et son avenir et cela ouvre d’autres questions sur l’avenir du rappeur et sa sécurité. Pour ce, les procureurs ont indiqué que Tekashi pourrait participer au programme de protection des témoins. On évoque alors que de nombreux témoins on été relocalisés et protégés par le passé mais comment faire pour cacher l’artiste ?

« Malgré notre connexion et l’appétit pour le contenu des médias sociaux dans ce pays, il y a des endroits où, si il se fait couper les cheveux et porte des vêtements normaux, personne ne le saura ni ne se souciera de qui il est. »

Jay Kramer, Ex fonctionnaire du FBI.

Serait-ce de même pour 6ix9ine ? Comment serait-il possible de cacher un artiste aussi voyant que Tekashi. Outre ses cheveux, deux choses vont être difficiles à camoufler, les tatouages qui habillent la totalité de son visage et sa carrière musicale. Est-il possible d’imaginer Tekashi faire autre chose que de la musique ? Le programme de protection des témoins est très particulier aux Etats-Unis puisqu’il implique une coopération complète de la personne à protéger. 6ix9ine devra donc se plier à toutes les volontés du programme et, il faut l’envisager, pourrait donc disparaître de la vie médiatique et musicale pour assurer sa protection et la sécurité de sa vie à sa sortie de prison. Rappelons qu’il fait face à un minimum de 47 ans de prison et que si sa coopération aboutissait, les procureurs avaient convenu plus tôt cette année de faire pression pour qu’il obtienne une peine plus légère.

Enfin, il est important d’évoquer que 6ix9ine semble être un garçon changé par la gravité de l’affaire. Apparu intenable, jeune et ultra extraverti il y a quelques années, Tekashi apparaît désormais comme réfléchi et posé devant la cour pour expliquer, tous les faits, gestes ou mots que la cour ne comprendrait pas. Il a également démontré une naïveté incroyable lorsqu’il a demandé à ses avocats d’expliquer des termes, ou autres décisions.

Quoi qu’il advienne, la carrière de 6ix9ine semble être bel et bien terminée, entre la prison ou le programme de protection qui l’empêcherait d’exister comme il a pu le faire par le passé. L’affaire continue de se dérouler et on devrait en savoir plus, plus tard. Wait and see donc.

Update : D’après le site américain TMZ, Tekashi refuserait d’entrer dans le programme de protection de témoins qui lui est possible d’intégrer. Au vu de toutes les révélations dont il a été l’origine, on peut dire qu’il s’agit d’un choix très risqué pour le rappeur. Là encore affaire à suivre …

Dans le reste de l’actualité Gaming, Gogeta Super Sayan Blue sera disponible sur le prochain DLC de FighterZ.

Tags:
Source:
  • New-York Times
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up