Le NBA All-Star Week-end débute vendredi avec un programme très chargé

  • Kevin Cortinovis
  • 5 jours Ago
  • Basket
  • 5861 Views

Comme chaque année, la NBA bascule en mode All Star pour offrir un spectacle sauce américaine à ses fans. Découvrez le programme riche et complet du NBA All Star Week-end 2020.

L’année dernière, le NBA All Star Week-end était à Charlotte pour inaugurer la toute première utilisation de la Draft All Star. Exit donc la traditionnelle confrontation Est / Ouest pour une confrontation Team LeBron / Team Giannis. En cette édition 2020, qui se déroulera au United Center de Chicago, on retrouvera une nouvelle fois une opposition entre les deux équipes montées par les deux stars mais pas que, puisque le programme du All Star Game va être quelques peu modifié pour entre hommage à Kobe et à sa fille Gianna.

 

Un week-end d’hommage à la famille Bryant

Le NBA All Star Week-end est censé être un week-end de célébration pour la NBA et il sera placé, cette année, sous le signe de l’hommage à Kobe et à Gigi Bryant. Pour ce faire, la NBA a décidé de modifier, quelque peu, les règles du All Star Game. Par le biais de points ajoutés, et de donations à deux associations, les règles du jeu seront adaptées.

Le véritable hommage réside dans la distribution des maillots. En effet, une équipe jouera uniquement avec le 24 de Kobe dans le dos, quand l’autre aura le 2 de Gigi. C’est LeBron qui a choisi le premier et a choisi le numéro de la petite fille pour son équipe.

 

Le Rising Stars et le Celebrity Game – Nuit du 14 au 15

Pour le premier événement fort, c’est le rising star challenge qui ouvrira le bal. Au programme de ce match des meilleurs jeunes, on retrouvera la Team World de Doncic affronter la team USA de Zion, Ja Morant et Trae Young. Au premier aperçu on peut se dire que l’opposition sera assez déséquilibrée, cependant, les jeunes rookies et sophomores souhaitent se montrer lors de ce match qui risque d’être une nouvelle fois explosif.

Lors de la même soirée aura lieu le Celebrity Game. Cette année on retrouvera une nouvelle fois Quavo, MVP de l’édition 2018, accompagné de Common, Chance the rapper ou encore de la star de la WNBA, A’ja Wilson.

 

Les Concours – Nuit du 15 au 16

La seconde nuit sera comme toujours celle des concours, l’un des événements les plus attendus étant le Slam Dunk Concours. Si on a longtemps cru que Lavine serait opposé à Gordon, le premier nommé a décidé de décliner la proposition du fait de sa non sélection pour le match du dimanche. Par conséquent, avec l’intérieur d’Orlando, on retrouvera le dunker fou du Heat, Derrick Jones Jr, l’arrière des Bucks Pat Connaughton et enfin le Superman, vainqueur du concours en 2008, Dwight Howard.

Il faudra également compter sur le Skills Contest. Comme à l’habitude, on retrouvera une opposition entre intérieurs et une entre extérieurs. Pour la première, on assistera à un concours entre Sabonis, Siakam, Bam Adebayo et Jayson Tatum, champion en titre. De l’autre côté, Spencer Dinwiddie affrontera Kris Middleton, Shai Gilgeous-Alexander et Pat Beverley. Rose étant finalement annoncé absent, au grand déplaisir du United Center de Chicago. Bien entendu le meilleur “petit” sera opposé au meilleur “grand” pour savoir qui sera le champion 2020

Enfin, ce sont les snipers qui seront mis à l’honneur. Comme chaque année, les meilleurs archers de la Ligue seront présents pour étaler toute leur adresse. Cette année seront présent Devonte’ Graham, Zach LaVine, Duncan Robinson, Trae Young, Buddy Hield, Davis Bertans, Joe Harris et Damian Lillard. Tous chercheront à remporter le titre et à succéder à Joe Harris dans ce concours qui a vraiment pris du sens depuis l’explosion du jeu à distance en NBA.

 

Le NBA All Star Game – Nuit du 16 au 17

Ce NBA All Star Week-end sera conclu par le match des étoiles. Cette année de nombreux joueurs vont fêter leur toute première sélection dans ce match qui opposera la Team LeBron et le Team Giannis. D’un côté on retrouvera toutes les stars de l’Ouest, dont Doncic, Davis Leonard et Harden pour affronter les stars de l’Est dont le trio ultra athlétique Giannis-Siakam-Embiid qui sera drivé par le dragster des C’s, Kemba Walker et le scoreur fou, Trae Young. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte puisqu’il s’agira d’un match qui sera, comme tous les ans, très spectaculaire, surtout en termes de highlights offensifs puisqu’en général on recense peu de défense.

 

Après l’événement star, la NBA pourra basculer dans sa phase finale avec la fin de saison régulière et les tant attendus Playoffs.

Dans le reste de l’actualité Basket, Jerry Lorenzo rend un superbe hommage à Allen Iverson dans son lookbook.

Tags:
Source:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up