Pour célébrer ses 125 ans, l’AC Milan retrouve Puma pour dévoiler un maillot unique, symbole d’héritage et d’innovation. Inspiré des moments forts de l’histoire des Rossoneri, ce kit intègre des éléments emblématiques, tels que le logo de 1899 et les rayures larges des années 1950, synonymes d’époques glorieuses du club Lombard.
L’intérieur du maillot rend hommage au Diavoletto, symbole des années 1980, et arbore l’inscription “AC Milan 125”, marquant cette étape historique pour la mythique maison italienne. Un maillot qui symbolise la symbiose du peuple Rossonero puisqu’une campagne a permis aux tifosi de contribuer à sa conception, renforçant l’esprit de communion du club. Côté communication, on retrouve des photos à l’esthétique vintage mettant en lumière des joueurs actuels comme Théo Hernandez, Rafael Leão, Christian Pulisic, Ruben Loftus-Cheek, Mike Maignan dans son ensemble noir, ou encore une légende du club Franco Baresi qui a porté le maillot de 1977 à 1997. Puma apparait, sobrement et avec beaucoup d’élégance, sur les épaules du maillot. Seul bémol, on regrette le froid avec le clan Maldini puisque Paolo, Bandiera du Club, est absent du projet depuis son départ de la direction.
Limitée à 1 899 exemplaires pour le réel Kit Anniversary, cette collection comprend un maillot rétro, un kit de gardien et un maillot de football, tous accompagnés d’un emballage exclusif. Ce kit anniversaire fera ses débuts les 8 et 15 décembre lors des matchs contre l’Inter et le Genoa. Disponible dès maintenant sur le Puma Store, sur le store de l’AC Milan, dans ses boutiques à Casa Milan et celle proche Duomo et chez certains revendeurs.
Sempre Milan.
Dans le reste de l’actualité clothing, Foutain of Youth, evian® x Pharrell présentent leur bouteille d’eau.