Dior Stussy

Shawn Stussy officialise sa collaboration avec Dior

  • Nicolas Foret
  • 3 jours Ago
  • Clothing
  • 4906 Views

C’est désormais officiel, Kim Jones a fait sortir Shawn Stussy de sa retraite pour imaginer une collaboration avec Dior.

Fondée il y a plus de 40 ans sur les côtes Californienne, Stussy est encore aujourd’hui une des marques les plus respectées du marché du streetwear. La marque est toujours restée fidèle à ses origines avec une solide collection de basiques qui côtoient chaque saison des pièces inscrites dans l’air du temps. Contrairement à d’autres labels de la même période, Stussy est restée accessible pour tous à l’exception de quelques collaborations mûrement réfléchies. Son fondateur, Shawn Stussy, à quitté la tête de la marque en 1996, mais a avoué ne jamais avoir arrêté de surveiller le milieu :

C’était très intéressant pour moi d’observer les 20 dernières années en tant qu’outsider.

– Shawn Stussy

C’est ainsi Kim Jones qui l’a personnellement tiré de sa retraite pour imaginer cette collaboration. Le designer de Dior montre encore une fois sa capacité à rassembler l’ensemble des acteurs du milieu de la mode avec cette collaboration. Pour WWD, Kim Jones a notamment admis qu’il lui était arrivé d’être habillé de la tête au pied en Stussy durant sa jeunesse. Cette collaboration entre Dior et Stussy, est donc une rencontre entre deux hommes portée par des labels qui rayonnent chacun dans leurs périmètres. Les premières pièces dévoilées il y a quelques jours montrent des pièces qui s’inscrivent dans l’univers de Stussy avec un réel hommage au designer original.

La collaboration Dior x Stussy sera dévoilée demain à Miami à l’occasion du défilé Dior et sera disponible courant 2020.

Dans le reste de l’actualité, des nouvelles images de la PlayStation 5 ont fuité.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up