Il n’y a pas que les club de football qui peuvent se targuer de détenir des third jersey de haut vol, le troisième maillot de la Squadra Azzura est un hommage à la renaissance italienne.
Ce n’est pas un secret, la Squadra Azzura est en pleine reconstruction depuis que les briscards et légendes des années 2000 l’ont quittés après le titre de champions du monde 2006. Depuis cette heureuse période l’équipe nationale italienne de football se cherche une nouvelle génération dorée qui pourrait la ramener à son véritable niveau, l’élite du football mondial. Si la Squadra n’apparaît pas comme favorite du prochain Euro 2020, son statut d’outsider lui convient à merveille.
Avec son équipe jeune, très jeune même, l’Italie aspire à se consolider un groupe fort au potentiel certain qui pourrait surprendre pour cette prochaine grande compétition. Une renaissance sportive donc, qui est magnifiée par ce third jersey de très haut vol. Puma et la squadra azzura sont des partenaires depuis de longues années maintenant, et l’équipementier a jugé bon de mettre en lumière avec ce jersey inspiré de la renaissance italienne. Apparaissant vert pin, on remarque tout de suite le print symbolisant cette période dorée. Pour le reste, l’or et le bleu marine achèvent ce maillot en apparaissant sur le col, ou le blason et le logo Puma. Au final, il ne s’agira pas de la première fois que la Squadra jouera en vert, en effet, il faut remonter à 1954 pour retrouver le mythique maglia verde pour une victoire deux à zéro contre l’Argentine.
Ce maillot fera ses débuts le 12 octobre prochain pour le match contre le Grèce, et devrait également être présent pour le prochain Euro 2020. Un maillot disponible dès maintenant sur Puma Store accompagné par divers maillots d’entraînements.
Dans le reste de l’actualité Life, aux Etats-Unis, jugé sombre et gênant, de nombreux spectateurs de Joker ont décidé de quitter la salle avant la fin.